Demandes d'approbation

 

DEMANDE D’APPROBATION D’UN ETALON

Vous souhaitez faire approuver un mâle pour produire dans le Stud-Book Selle Français. Voici les différentes possibilités :

Les mâles de 2 et 3 ans sont sélectionnés dans les circuits spécifiques qui leur sont réservés :

- CSO/CCE : participation aux épreuves qualificatives à l’automne puis à la finale et au testage (dates et informations dans l'onglet EVENEMENTS & CHAMPIONNAT > QUALIFICATIVES ETALONS ; détails sur le règlement du Stud-Book Selle Français et le règlement des concours d’élevage).

—- Dressage : Championnat France Dressage Le Mans25 au 28 Août 2021 et Testage ; informations sur www.france-dressage.org

 

CSO

  • Jeunes chevaux de 4, 5, 6 et 7 ans - Fontainebleau 31 Août au 5 Septembre 2021

  Le Stud-Book Selle Français expertisera tous les mâles de 4, 5 et 6 ans qui participeront aux CIR Cycles Classiques, en vue d’une éventuelle approbation.

Les 4 et 5 ans seront expertisés au modèle dans le cadre de la NEP SHF. Attention, les mâles doivent se présenter à la finale pour prétendre à l’approbation (pas seulement au CIR).

Lors de la finale de Fontainebleau, le Stud-Book Selle Français expertisera tous les mâles qui participeront aux finales du cycle classique 4, 5 et 6 ans et au championnat des 7 ans, en vue d’une éventuelle approbation.

Les épreuves des championnats serviront de support à l’approbation.

Les mâles de 4, 5, 6 et 7 ans seront évalués lors de leurs parcours. Les mâles de 6 et 7ans devront également se présenter pour l’expertise au modèle ;

En conséquence les propriétaires n’ont pas à engager leurs chevaux pour la Commission d’approbation, en plus des épreuves SHF.

A l’issue des Finales, le Stud-Book Selle Français établira la liste des mâles retenus et contactera les propriétaires pour finaliser l’approbation (dossier radio - règlement - coordonnées).

  • Jeunes chevaux de 5, 6 et 7ans - Lanaken – 16 au 19 Septembre 2021

— Les propriétaires souhaitant présenter un mâle à l’approbation doivent en faire la demande auprès du Stud-Book au moyen du bulletin d'inscription commission d'approbation étalons performers CSO/CCE (ci-dessous).

 

CCE

  • Jeunes chevaux de 4, 5 et 6ans - Pompadour – 9 au 12 Septembre 2021

— Les propriétaires souhaitant présenter un mâle de 4, 5 ou 6 ans à l’approbation au titre du CCE doivent en faire la demande auprès du Stud-Book au moyen du bulletin d'inscription commission d'approbation étalons performers CSO/CCE (ci-dessous).

  • Jeunes chevaux de 6 et 7ans - Mondial du Lion – 21 au 24 Octobre 2021

— Les propriétaires souhaitant présenter un mâle de 6 ou 7 ans à l’approbation au titre du CCE doivent en faire la demande auprès du Stud-Book au moyen du bulletin d'inscription commission d'approbation étalons performers CSO/CCE (ci-dessous).

 

 DRESSAGE

  • Jeunes chevaux de 4, 5, 6 et 7 ans - Fontainebleau - 16 au 19 Septembre 2021

— Les propriétaires souhaitant présenter un mâle de 4, 5 ou 6 ans à l’approbation au titre du DRESSAGE doivent en faire la demande auprès du Stud-Book au moyen du bulletin d'inscription commission d'approbation étalons Dressage (ci-dessous).

  • Jeunes chevaux de 5, 6 et 7ans - Verden – 25 au 29 Août 2021

— Les propriétaires souhaitant présenter un mâle de 4, 5 ou 6 ans à l’approbation au titre du DRESSAGE doivent en faire la demande auprès du Stud-Book au moyen du bulletin d'inscription commission d'approbation étalons Dressage (ci-dessous).

 

 

RATTRAPAGE JEUNES CHEVAUX

Les 11 et 12 Novembre 2021 au Pôle Européen du Cheval à Yvré l’Evêque à l’occasion du Grand Indoor CSO, pour les chevaux d’âge et les jeunes n’ayant pu participer aux finales. Les propriétaires doivent engager leurs chevaux à la Commission au moyen du bulletin d'inscription commission d'approbation étalons performers CSO/CCE (ci-dessous).


 PERFORMERS

 — Les propriétaires souhaitant présenter à l’approbation un mâle concourant au plus haut niveau international (CSI et CCI 4* et 5* ; DRESSAGE Grands Prix) doivent en faire la demande auprès du Stud-Book au moyen du bulletin d'inscription commission d'approbation étalons performers CSO/CCE ou Dressage (ci-dessous) ; et communiquer au Stud-Book le programme de l’étalon, en vue d’une expertise. Les frais de déplacement des juges sont à prendre en charge.

 

Le Stud-Book pourra notamment expertiser les mâles performers à l’occasion :

-        Des Masters Pro Championnat de France (lieu et date à venir)

-        Du Normandie Horse Show au pôle Hippique de Saint Lô du 6 au 8 Août 2021

 

Tarifs :

-        Pour les mâles ayant déjà été expertisés sur les Qualificatives étalons à 2 ou 3ans : 300€ + mise à jour de la cotisation annuelle au Stud-Book Selle Français ;

-        Pour les mâles n’ayant pas été expertisés sur les Qualificatives étalons à 2 ou 3ans : 600€ + mise à jour de la cotisation annuelle au Stud-Book Selle Français ;

-        Pour les mâles ayant obtenu 5 cartes à l’issus du Testage des étalons à 3ans, les finales des cycles classiques peuvent faire l’objet d’une réévaluation en vue d’une approbation : aucun frais d’approbation ne sera demandé pour ces mâles s’ils obtiennent cette approbation. Mise à jour de la cotisation annuelle au Stud-Book Selle Français demandée.

 

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter Benoît Chaigne ou Elisa Pautex :

benoit.chaigne@sellefrancais.fr

elisa.pautex@sellefrancais.fr