Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités Changement de nom à la(...)
25 juin

Changement de nom à la présidence des juges !

2022 rime avec passation pour le corps des juges SF puisque Jean-Louis Lenoury laissera sa place de président à Flora Planchon dans quelques semaines. C’est dans cette perspective que nous leur donnons aujourd’hui la parole : 

Jean-Louis Lenoury
«  J’ai beaucoup de très bons souvenirs, c’était une expérience humaine très enrichissante pour moi. J’ai toujours vu cette position comme un rôle de représentation d’un groupe de personnes. Selon moi, ce n’est pas une mission technique et nous n’avons pas autorité suprême, nous ne sommes pas meilleur juge que les autres. Seulement, il nous incombe de fédérer le groupe des juges, de créer une ambiance conviviale et de mettre en place un certain esprit d’équipe. Notre travail est bien sûr sérieux mais cela n’empêche pas de le faire dans la bonne humeur. Nous devons gérer une équipe avec des personnes d’horizons et d’âges différents, il est important de créer une cohésion pour que tout le monde se sente bien. La clé de notre mission en tant que président des juges est de réussir à mettre les gens ensemble, pour que les juges se complètent et aient envie de se retrouver. Flora a toute mon estime, je serai bien évidemment à ses côtés tout au long de la passation et disponible ensuite pour l’accompagner mais j’ai pleine confiance en sa capacité à prendre ce rôle à bras le corps, garder le cap des actions qui fonctionnent et proposer de nouvelles perspectives. »

Flora Planchon
« Je souhaite tout d’abord remercier Jean-Louis Lenoury et Pascal Cadiou d’oser me proposer de prendre la suite. Je dis bien prendre la suite parce qu’il s’agit d’une continuité dans ce poste qui à mon sens est une mission de porte parole. Ils ne s’agit pas pour moi d’un rôle en totale autonomie, il s’agit bien d’être à l’écoute des attentes de la race mais aussi de l’équipe des juges, un travail à effectuer en communion. Je suis très heureuse de prendre ce poste et je sais que je pourrai compter sur les autres juges comme piliers. Je tiens à remercier l’ensemble de l’équipe du Selle Français et tous ceux dont j’ai croisé la route, qui font partie intégrante de mon parcours très diversifié. Issue d’une famille d’éleveurs, j’ai été bercée au plus près des concours de jeunes chevaux, le cheval de sport est pour moi un cheval qui doit répondre au marché d’aujourd’hui et de demain, d’où la complexité de mettre en place une sélection qui soit efficace et pertinente. Le poste qu’on me demande de prendre c’est d’être aussi le garant d’un bon déroulement des concours et d’une sélection harmonisée. Notre action se situe très tôt dans la vie du cheval, nous avons peu de recul mais des outils élaborés, testés et éprouvés mis en oeuvre à partir d’un réseau de juges formés. Je pense que de bonnes pistes sont à étudier pour valoriser les initiatives prises en régions. Il me tient à coeur de prendre le temps de les identifier et les décliner là où il sera opportun de le faire. Le corps des juges c’est la passion du cheval de sport, du Selle Français, avec un esprit collégial et je pense que cette belle équipe peut faire naître beaucoup de chouettes initiatives. » 

L’ensemble de l’équipe Selle Français remercie très chaleureusement Jean-Louis pour son investissement et l’esprit collégial qu’il a su donner au corps des juges ; et félicite Flora que nous sommes très heureux de voir prendre ce poste au regard de son expérience et de ses qualités humaines.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email