VENTE des CHAMPIONNATS 2020/2021

VENTE AUX ENCHÈRES DES CHAMPIONNATS SELLE FRANÇAIS

Comme annoncé en début d’année 2020, le Stud-Book Selle Français entend développer des actions d’aide à la commercialisation pour les éleveurs qui participent aux championnats de la race. Ainsi, après l’organisation d’une vente en ligne lors du championnat des étalons en février dernier, d’autres rendez vous se préparent à partir de septembre.


 

Le travail de sélection réalisé en régions, avec le concours des associations régionales et grâce au réseau de juges réparti sur le territoire permet de repérer et qualifier les meilleurs sujets de la race pour les 4 championnats du Stud-Book :

- Les foals lors du Normandie Horse Show, à Saint-Lô, les 4 & 5 septembre 2020.

- La voie femelles pour les 2 et 3 ans lors de la Grande Semaine de Fontainebleau, début octobre 2020.

- Le circuit à orientation CCE lors du Mondial du Lion, du 15 au 18 octobre 2020.

- Le circuit Sport pour les 3 ans (orientation CSO), les 28 & 29 octobre à Equita Lyon.

Ces 4 championnats sont réservés aux adhérents du Stud-Book Selle Français, qui participent ainsi collectivement à la caractérisation et à l’amélioration génétique des Selle Français. Le Stud-Book Selle Français souhaite renforcer les services à ses adhérents, continuer à les encourager dans leur travail de sélection, et proposer un outil pour commercialiser leur production.

 Selection du stud-book SF 

Ces rassemblements sont pour les éleveurs support de promotion et de commercialisation. Les « experts sélectionneurs » du Stud-Book restent les juges qui sont formés dans l’optique de répondre aux attentes de l’organisme de sélection et selon les critères de son programme d’élevage.

Les chevaux produits par les éleveurs du Stud Book Selle Français doivent répondre aux attentes du marché pour lequel ils ont été élevés.
C’est la bonne équation entre ces 2 facteurs (sélection*commercialisation) qui permettra d’aboutir à un service de qualité à la fois pour les éleveurs mais aussi pour les futurs acheteurs. La transparence des informations telles que l’affichage des notes en direct, la retransmission en live, l’accès aux données zootechniques du Stud-Book Selle Français comme un pedigree détaillé avec les labels, la valeur de la lignée maternelle etc. est primordiale.

 

Ces ventes d’automne des Championnats du Stud-Book Selle Français débuteront avec le championnat des foals, à St Lô, le samedi 5 septembre en soirée. La vente sera à la fois physique et live. Inscription gratuite (entre le 10 juillet et le 20 août) lors de l’engagement au Championnat de France des Foals. Le catalogue sera en ligne début août avec les premiers inscrits.



 

Contacts 

Bérengère Lacroix – berengere.lacroix@sellefrancais.fr (07 63 84 96 73)

Laure Bertrand – laure.bertrand@sellefrancais.fr (06 77 32 16 45)