TOP SIRES


Top Sires de Mâcon ! 

                      

Pour la dixième édition, le Top Sires 2018 se tiendra sur le site de Mâcon Chaintré le samedi 17 février !

Le Top Sires donne le coup d’envoi à la saison de reproduction pour les éleveurs de chevaux et de poneys de sport de l’Est de la France. Quelques semaines avant le printemps, professionnels, amateurs, ou tout simplement amoureux des beaux chevaux viennent admirer les étalons faire leur parade. C’est l’occasion pour les éleveurs de choisir les futurs pères des poulains de notre région parmi plus de 50 étalons présentés. Chaque année, les étalonniers venus de toute la France proposent leur offre de saillies aux professionnels.

Evénement incontournable pour la filière cheval et les éleveurs du Sud et du Centre-Est, le Top Sires est la 3ème étape du Tour de France des étalons, après Bordeaux, Reims et avant Saint-Lô qui clôture ce Tour de France. Cette édition sera la neuvième organisée par l’Association des Syndicats d’Eleveurs de Chevaux d’Auvergne-Rhône-Alpes (ASECRA) à Chazey-sur-Ain, la quatorzième en Rhône-Alpes, en partenariat avec le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc du Cheval et la Société Hippique Française.

Au programme, les étalons seront présentés, en main et/ou montés à l’obstacle ou en reprise, au choix des étalonniers. Les éleveurs pourront ainsi évaluer la morphologie, le comportement des reproducteurs et, s’ils ont fait leurs choix pour leurs juments, conclure un contrat de saillie directement sur place.

Lors de la pause-repas entre 12h30 et 14h, un cocktail sera offert aux éleveurs par le Stud-Book Selle Français.

Nouveautés cette année :  un CSI* se courera en parallèle de l'évènement

Pour compléter le spectacle des étalons, de nombreux exposants seront présents pour vous conseiller et vous proposer leurs services en alimentation, équipements, formations, élevage…

Entrée gratuite – restauration sur place.

Plus d'informations sur http://www.cheval-auvergne-rhone-alpes.com/fr_FR/Nos-actions/Top-Sires