SAINT-LO

Le Stud-book Selle Français et le Pôle Hippique de Saint-Lô en partenariat avec l’ASEP (Association Syndicale des Etalonniers Privés) organisent le Salon des Etalons de Sport le samedi 24 et dimanche 25 février 2018 dans le Hall du Pôle Hippique de Saint-Lô.

Cliquez sur chaque section pour afficher les documents :

Une grande piste centrale permettra la présentation des étalons (56x29m), tout en gardant l’esprit des stands autour de la piste. Ceux-ci seront réservés aux étalonniers-exposants. Un défilé des étalons ouvrira cette édition 2018 du Salon le samedi en début d’après-midi. Un restaurant panoramique permettra de passer un moment convivial tout en profitant des présentations. 

Enfin l'épreuve « Le Grand Match » reconduite cette année avec un règlement simplifié. Il s’agit d’une épreuve de saut d'obstacles par équipe  inspirée du concept « Coupe des Nations ». Les éleveurs présents pourront miser sur les équipes et gagner des saillies des étalons vainqueurs. Une dotation globale de  5 000€ est attribuée à cette épreuve sans frais d’engagement.

L'épreuve du Masters L'Eperon, dotée de 6 000€, s'adressera aux jeunes mâles de 4 et 5 ans Selle Français. Cette épreuve a pour but de mettre les étalons en valeur tout en faisant participer les éleveurs. Les étalons qui participent à cette épreuve seront aussi présentés classiquement sur la piste au cours du Salon. 

Des paris sportifs seront mis en place sur cette épreuve et permettront aux spectateurs tirés au sort parmi les meilleurs pronostiqueurs de remporter une saillie gratuite des lauréats de chaque section. 

L’Eperon notre partenaire diffusera la liste des étalons avec l’édition de février du magazine. Il sera également mis en ligne sur le site leperon.fr

 

 

La manifestation sera retransmise en live sur internet dans le monde entier.

En conclusion, le Salon des Etalons de Sport de Saint-Lô reste plus que jamais tourné vers la valorisation des étalons présentés, et se positionne comme le rendez-vous incontournable de la filière en ce début d’année 2018 !

 Retrouvez le communiqué sur la jeune génétique en cliquant ici