Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités Myrtille Paulois dans le(...)
01 juin

Myrtille Paulois dans le top 10 des meilleurs chevaux mondiaux !

La fougueuse monture de Roger-Yves Bost se classe à la 5ème de la ranking list des meilleurs chevaux mondiaux. Une très grande fierté pour le Stud-Book Selle Français et pour ses éleveurs, qui voient en tout 5 chevaux Selle Français dans le top 20 mondial !




Myrtille Paulois sf a récemment terminé 2ème du CSI 5* de Bâle, 12ème du CSI 5*-W de Bordeaux, 4ème d’une des étapes de la Finale Coupe du Monde, performances qui s’ajoutent à un palmarès 2012-2013 déjà très fourni. En effet, l’année 2012 fut marquée entre autres par de nombreux très bons classements : 2ème au CSI 5*-W de Londres, sa 5ème place à Genève, 5ème à Abu Dhabi, 3ème à Vienne, mais aussi par des victoires à Lyon et à Helsinki. Tant de performances qui la placent aujourd’hui 5ème meilleur cheval mondial en CSO. Rappelons que Myrtille est une fille de Dollar du Mûrier sf et Rita la Rouge sf par Grand Veneur sf, née chez AGNES GROSZ à MAHERU (61) que nous félicitons vivement.



Le couple avec Roger-Yves Bost est formé depuis 2011, et les résultats n’ont pas tardé à arriver : Rapidement, la jument gagne à Dublin l’épreuve à 1m50, puis réitère sur la 1m55 de Rio de Janeiro. Ensemble ils gagnent leur premier CSI 5* à Bâle en 2012. Myrtille est une très bonne ambassadrice de la race Selle Français : courageuse, guerrière et téméraire, c’est une jument extrêmement compétitive, qui une fois sur la piste se transcende pour toujours offrir un vrai spectacle à son public.



Outre cette excellente place de Myrtille Paulois sf, nous pouvons noter les 13ème et 14ème place de Nino des Buissonnets sf et Itot du Château sf, qui font toujours partie de l’élite mondiale. Vice- champion du monde deux années consécutives (2012 et 2013), champion Olympique avec Steve Guerdat, Nino des Buissonnets sf est un fils de Kannan et Hermine du Prelet sf par Narcos II sf et est né chez CAROLINE et NICOLAS DEROUBAIX (59). Vainqueur du Global Champions Tour sous la selle de l’australienne Edwina Tops-Alexander, et de bien d’autres épreuves prestigieuses, Itot du Château sf fait preuve d’une longévité et d’une générosité exceptionnelle. C’est un fils de Le Tot de Semilly sf et de Sophie du Château sf par Galoubet A sf. Il est né chez JEAND GRANDJEAN à MOSLINS (51). Piman de la Deviniere sf fait une entrée spectaculaire à très haut niveau, en atteignant la 17ème place mondiale ! Ce fils de Diamant de Semilly sf et Cocaine de Soleine sf par Oberon du Moulin sf, né chez DANIEL DEVINEAU à TUBERSENT (62), se révèle sous la selle de Michel Hécart et nous espérons le voir poursuivre sur cette lancée.



Autre cheval qui fait partie du top 20 : Oz de Breve sf dont nous ne cessons de parler depuis ce début d’année 2013. Ce fils de Dollar du Murier sf et de Vodka de Laleu sf par Grand Veneur sf a des origines similaires à celle de Myrtille Paulois sf. Ce croisement semble être gagnant puisqu’Oz est un excellent cheval de concours, qui a encore brillé tout récemment à St Gall en donnant la victoire à son équipe. Ce hongre alezan est né chez XAVIER REMY et MARINE PAYAN à LE GUE DE LA CHAINE (61).



Le Stud-Book Selle Français félicite les naisseurs de ces champions, véritables ambassadeurs de la race, et tous ceux qui ont contribué à les faire entrer parmi l’élite mondiale.



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email