< Retour Les résultats des concours du 1 au 10 juillet

kingly du Reverdy Orient express Ornella Mail Près d'Ici
Finlande HAMINA CSIO*** :
Avec un 1er tour à 4 points et un 2ème tour sans pénalités, Kirfa de Kreisker a honoré les couleurs HOLLANDAISES en terminant à la 2ème place du Hamina Grand Prix à 1m50. Venu tout droit des Pays-Bas, ce fils de Papillon Rouge et Betty de Kreisker par Muguet du Manoir est né chez madame MARIE-ANTOINETTE ANSQUER (29).
Dans la FEI Nations Cup***, toujours sous la selle de H. Van de Pol, Kirfa de Kreisker, seul double sans fautes de l’équipe, a permis à la HOLLANDE de remporter l’épreuve du dimanche.

Suède FALSTERBO CSIO***** :
Sous la selle de Michel Robert, Kellemoi de Pepita, fille de Voltaire et Pepita du Parc par Jalme des Mesnuls, née chez monsieur ALAIN GASNIER (63), permet à l’équipe française de se placer à la 2ème place du FEI Nations Cup. Ex-æquo avec la France, Mic Mac du Tillard par Cruising et Quanagara par Galoubet A né chez BERNADETTE LEJEUNE (14) a représenté la SUEDE dans cette épreuve à 1m50.

Il fallait avoir une monture rapide pour remporter l’épreuve du Falsterbo Longines Grand prix, puisque les 5 premiers couples sortent sans fautes. C’est Orient Express, fils de Quick Star et Kamtchatka par Le Tot de Semilly, produit du HARAS DE LA GISLOTERIE (14) qui honore les couleurs FRANCAISES en devançant Mic Mac du Tillard, pour la SUISSE, d’une petite seconde.
Nicos de la Cense se classe 6ème, premier des 4 points. Ce fils de Eyken des Fontenis et Gekas des Forêts par Le Tot de Semilly, né chez JACQUES MISTELI (50) concourait pour l’IRLANDE.

Le couple Michel Robert et Kaloe des Perrières se classe 6ème place dans l’épreuve de 1m50 du jeudi, la SEB Cup. Ce hongre, né chez DENYS TROUSSIER (38) est issu du croisement de Quat'Sous et Troisallures par Benroy.
L’épreuve forte du samedi permet à Ornella Mail par Lando et Jenna Mail par Alligator Fontaine, issue du HARAS DE BRULLEMAIL (61) de s’imposer, seule FRANCAISE classée. Sous selle ITALIENNE, Jésus de la Commune prend la 11ème place. Ce fils du très renommé Diamant de Semilly et Elba par Rocky du Carel est né chez DOMINIQUE FARIN, dans la Manche.


Canada SPRUCE MEADOWS IV CSI*****:
Concourant pour les USA, Oh d’Eole terminera 7ème de la 1m60 du jeudi, la D-LINE CONSTRUCTION CUP, et 4ème de la 1m50 du samedi, la TD CUP. C’est une fille de Kannan et Eole des Bruyères par Papillon Rouge, née chez PATRICIA BIZOT MACHIZAUD à la FERME D’EOLE (14)


Portugal CHAMPIONNAT D’EUROPE COMPORTA:
JUNIOR :
L’ITALIE remporte la médaille d’or en junior par équipe avec entre autres Lady de Chanu (par Dandy du Plapé et Danae du Mesnil par Papyrus de Chivre née chez YVES LANGELIER (50)) et Lune de l’Othain. Cette dernière, née de Kashmir Van’t Schuttersho et Hestia du Chaufour par Nidor Platière, et issue de l’Elevage de l’Othain (550), sous la selle de V. Caruso, s’imposera dimanche en individuel, seul couple 4 points de l’épreuve. Rivaro (par Quatar de Plapé et Clara IV par Sibeau du Bourg, né chez ERIC MOUTARD dans l’Indre), quant à lui, se verra attribuer la médaille d’argent, sous couleurs DANNOISES.
YOUNG RIDERS : L’épreuve du vendredi concernait les Young Riders, où Socrates II défendait les couleurs de la Suisse. Fils de Fend l’Air et Balise par Un Prince, né chez DESIRE BEZARD (50), il permet une médaille d’argent à son équipe.
CHILDREN: Paul Delforge et Kaloubet d'Tourelle honoreront la FRANCE avec le titre de vice-champion.

Belgique BONHEIDEN II CSI** :
Le Selle Français est à l’honneur dans ce CSI**, puisque l’épreuve est remportée par Kingly du Reverdy, étalon par Adelfos et Diva du Reverdy par Quito de Baussy (Elevage du Reverdy dans la Manche), sous la selle BRESILIENNE de Bernardo Alves. Il est suivi de Oural des Forêts, par Jarnac et Image des Forêts par Verdi né au HARAS DES FORETS (50), pour la Belgique. Un 2ème BRESILIEN se classe avec Ode des Roches (par First de Launay et Houpette des Roches par Tu Viens D’Orval née chez NOEL LEMAITRE, dans la Manche) puisqu’il termine à la 6ème place.


France LA CLUSAZ CSI** :
Ce Grand Prix est remporté par la France grâce à Haram d’Auvers, fils de Si Tu Viens et Quinney d’Auvers par Galoubet A, né chez SIMONE DEBACKER (50). Derrière lui s’illustrent deux autres FRANÇAIS : Pedro de la Cense (par Jenny de la Cense et Bouture du Mont par Le Sartillais né chez JACQUES MISTELI dans la Manche) à la 6ème place, et Paille de la Roque (par Kannan et Miloust d’Isigny par Dollar du Mûrier né au HARAS DE LA ROQUE LIEU BREARD, dans le Calvados) à la 11ème place.


Espagne SANTANDER CSI** :
Les espagnols sont au rendez-vous pour ce Grand Prix à domicile. La 4ème place est détenue par Moon Mail, par Carthago et Coppelia Mail par Gayssire Fleury Noren, née au HARAS DE BRULLEMAIL (61) chez monsieur BERNARD PIERRE LE COURTOIS.

Allemagne AACHEN CSI** :
Un bon jour pour l’UKRAINE puisqu’elle se qualifie pour les JO de 2012 en individuel et en équipe avec Niack de l’Abbaye (par Diamant de Semilly et Calliope de rieux par Rocky du Carel, produit de la FERME DE L’ABBAYE L’OREE DU BOIS chez LOUIS LECONTE dans la Manche).

France LE PIN AU HARAS CSI*:
Les 2 premières places se sont vu attribuées à 2 FRANCAIS : Prem’ Dollar Boy (par Dollars Boy et De La Hurie par Super de Bourrière né chez JACKY BOUDANT dans la Manche) et Près d’Ici (par Quidam de Revel et Flore du Plessis II par Palestro II né au HARAS DE LECAUDE dans le Calvados), respectivement à la 1ère et 2ème place. La FRANCE n’en est pas restée là puisqu’on la retrouve aux 4ème, 5ème et 8ème places, avec respectivement Parfum de la Dixme (par Quick Star et Fromentine III par Voyou de Frevent né chez GREGORY SEVIE dans la Vienne), Kapri de la Grange (par Apache d’Adriers et Baina de la Grange par Naif de la Grange, produit de la FERME DE LA GRANGE dans les Yvelines) et enfin Laika des Forets (par Narcos II et May flower III par Uriel, issue du HARAS DES FORETS dans la Manche).
Notons que la SERBIE a réussi à décrocher une 3ème place avec Irish L’Amandour, étalon par Rosire et Tanais Carrefour par Dynamique, né chez monsieur GERARD DUFIT (14).


France LE PIN AU HARAS CSI*LADIES :
Le Selle Français est à l’honneur dans cette épreuve de Ladies Grand prix, puisqu’il occupe 6 des 8 places du classement !
Ainsi, Quinoa du Riollet, par Calvaro et Calista Salettes par Fort Grand Champ, née chez JEAN-PIERRE CAPONY (71) arrive 3ème, devant Pims de Villers, par Dauphin de Fligny et Sorellina par Italic, née chez madame BENEDICTE FRANQUET (28), qui lui est 4ème.
En 5ème et 6ème, respectivement, on retrouve Miss de Kreisker, par Fakir de Kreisker et Scala Rouge par Galoubet A née chez monsieur GUILLAUME ANSQUER (29) et Homeric’Sol, par Ticket Chic et Sagacité par Fermi, né chez monsieur LUCIEN VARENNES (36). Pour clôturer ce classement, nous avons à la 7ème et 8ème place, Nobylis, fils de Bonhomme II et Hottonie par Rox de la Touche, né au HARAS DE LA FOLIE (28) et enfin, dernier classé, Quetty du Ouchy par Arpège Pierreville et Cola du Ouchy par Trésor de Cheux, née chez PATRICK JEANDEL (54).


France LURE ETAPE « GRAND NATIONAL » :
Pauline Guignery aura bien fait de faire le déplacement pour ce Grand Prix, puisqu’elle se classe 1ère et 2ème avec ses deux SF : Nuggets L’Amandour, par Flipper d’Elle et Agile de Chantepie par Kayack, né chez GERARD DUFIT (14), et Meadow de l’Othain, fille de Kashmir Van’t Schuttersho et Image du Madon par Othelo d’Aubry, née chez madame FRANCOISE HANUS (55).
Puis les places s’enchaînent, où, de la 4ème place à la 8ème place, nous retrouvons des Selle français : Pepyt des Elfs (par Landstrum et Danseuse du Canet par Quappa, née au HARAS DES ELFS LA GUICHARDIERE dans les Yvelines), devançant Michel Hecart avec ses 2 montures : Ninon des Loulou (par Royal Feu et Jessie Princesse par Quatoubet du Rouet, issue de l’Elevage des Loulou dans la Haute-Vienne) et Océane de Nantuel (par Diamant de Semilly et Karma de Nantuel par Quidam de Revel, de l’Elevage de Nantuel dans le Cher), respectivement à la 4ème et 5ème place.
Puis dans la fin du classement, nous retrouvons en 7ème position Nippon d’Elle, étalon du HARAS D’ELLE VILLENEUVE (50), par Schérif d’Elle et Havane d’Elle par Narcos II, et enfin à la 8ème place, Muguet des Chambres, par Vesontio du Mesnil et Takalle par Feu Sacré, né chez BERNARD LEBOUCHER (50).