Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités Le Selle Français à(...)
01 mai

Le Selle Français à EQUITA'LYON : Championnat de France des 3 ans montés et VENTE de 3 ans

Après les Journées Selle Français 2011 qui se sont déroulées à Saint-Lô début octobre, retrouvez l’élite du Selle Français au salon Equita’Lyon à l’occasion du Championnat de France 2011 des hongres et femelles Selle Français de 3 ans montés.

Cette finale très attendue rassemblera les meilleurs hongres et femelles SF de 3 ans sélectionnés à travers toutes les régions de France au cours de l’année. Prêts à être montés sur un parcours, ils représentent une véritable pépinière de jeunes chevaux de grande qualité, «clé en main ».

Ce Championnat est également chaque année l’occasion de mettre en lumière le travail des éleveurs, préparateurs et présentateurs, qui amènent leurs protégés depuis toutes les régions de France pour prendre part à cette grande finale. Véritable plateforme commerciale, Equita’Lyon leur permet de mettre en avant leur production et d’être sollicités par les nombreux acheteurs présents.

PROGRAMME DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES 3 ANS MONTES :

- Mercredi 26 octobre :


La locomotion de chaque cheval ainsi que ses aptitudes à l’obstacle seront évaluées lors d’une épreuve de saut monté. Cette épreuve est une spécificité française mise en place il y a 3 ans par l’ANSF.

- Jeudi 27 octobre :

Chaque cheval sera évalué sur ses qualités de sauteur en liberté et sur son modèle.

Les horaires de passage seront communiqués dans le courant de la semaine du 17 octobre.

VENTE DE 3 ANS SELLE FRANCAIS le 27 octobre

Grande nouveauté cette année : l’ANSF et l’agence NASH s’associent pour organiser une Vente de 3 ans le jeudi 27 octobre, en fin d'après-midi à la suite de la finale. Seront présentés, aux allures et au saut en liberté, de nombreux hongres et femelles ayant participé à ce Championnat de France 2011 des 3 ans montés.

Quelle meilleure occasion pour les acheteurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, que ce Championnat de France des 3 ans montés pour acquérir son cheval de sport (et pourquoi pas son futur champion), débourré et prêt sur un parcours ?

La remise des prix aura lieu à l’issue des épreuves, le jeudi 27 octobre. Les champions 2011 de l’élevage Selle Français défileront le dimanche 30 octobre, en ouverture du Grand Prix Coupe du Monde devant plus de 6 000 spectateurs.

Les épreuves du Championnat de France et la Vente se dérouleront pour la première fois dans le Hall 4, dans un nouvel espace aménagé aux couleurs du Selle Français.

L'ANSF et ses partenaires auront le plaisir d'inviter les éleveurs de Selle Français à un apéritif le mercredi 26 octobre en fin de journée, sur le stand Selle Français dans le Hall 4.