< Retour Inter région Centre Est : Journées de Formation Eleveurs ANSF

Travail du jeune cheval, préparation au saut liberté et saut monté
En décembre, l’ANSF reconduit ses sessions de formation sur le thème du travail du jeune cheval et de sa préparation au saut en liberté et saut monté.

Ces journées seront animées par les délégués régionaux et M. François Franzoni, ancien cavalier de CCE et Homme de cheval qui abordera avec vous tous les aspects techniques d’une bonne préparation.

L’ANSF vous propose d’amener votre cheval en vue d’une possible évaluation et d’une expérience formatrice pour lui.

Cavalassur, l’assurance dans le domaine équestre, viendra vous présenter la responsabilité civile équine, le phénomène de risques liés au cheval et les solutions pouvant être apportés.

Les journées de formation débuteront à 9h00 et se termineront vers 17h00.
Plusieurs journées vous sont proposées dans les régions Bourgogne, Franche-Comté et Rhône-Alpes :

- Le 07 décembre, aux écuries Les Maillys (21) ;
- Le 08 décembre, au Haras de Vulsain à Semur-en-Auxois (21) ;
- Le 09 décembre, au centre équestre de Quincey (70) ;
- Le 10 décembre, au centre équestre de laizé (71) ;
- Le 13 décembre, à l’écurie des Fourches, à Etrez (01) ;
- Le 14 décembre, au LEGTA de Contamine-sur-Arve (74) ;
- Le 16 décembre, au centre JAS sport, à JAS (42) ;
- Le 17 décembre, au centre équestre de Rahon (39) ;

Si vous souhaitez participer à l’une de ces journées, merci de télécharger le formulaire ci-dessous ou contacter Sophie DUBRULLE (06 58 77 27 68 / sophie.dubrulle@ansf.fr).