FORMATIONS ELEVEURS

Formations Eleveurs Selle Français

 

Depuis 2 ans, French Horse Exports (Katherine McMahon et Alizé Jeandon) a vendu un peu plus d’une cinquantaine de chevaux en Amérique du Nord. Le temps passé avec les clients ainsi que des séjours réguliers aux USA ont permis de mieux cerner les attentes des cavaliers venant en Europe pour trouver un cheval de hunter. FHE souhaiterait faire bénéficier les vendeurs de ces connaissances pour les aider à commercialiser leurs chevaux à destination d’une clientèle nord-américaine. Le marché du cheval de hunter est particulièrement important aux Etats-Unis/Canada, c'est pourquoi nous pensons qu'il est judicieux que les vendeurs français soient sensibilisés aux codes et objectifs du hunter/hunt seat equitation afin de détecter les chevaux qui peuvent être orientés vers ces disciplines.

S’inscrire dans une telle démarche de sélection, valorisation et de promotion des chevaux de hunter permettra d'aboutir à une augmentation non seulement des parts de marchés des chevaux de hunter français vendus aux Etats-Unis mais aussi d'une augmentation du prix de vente des chevaux.

Voici les thèmes qui seront abordés lors de cette journée :

 Caractérisation du cheval de hunter et de hunt seat equitation

Comment voir qu’un cheval peut être orienté vers ces marchés ?

 Entrainer le cheval de hunter et de hunt seat equitation

Exercices pratiques pour développer leur potentiel

 Techniques et astuces pour présenter un cheval aux clients nord-américains

Vous pouvez venir avec un ou plusieurs de vos chevaux ou en auditeur libre !

 Bulletin d'inscription disponible ici 

Chaque année, le Stud-Book Selle Français souhaite proposer en région des formations à l'attention des éleveurs, des cavaliers et des passionnés, en collaboration avec les Associations Régionales d'Elveurs. Ces journées sont l'occasion de se rencontrer, d'apprendre et de patager sur des sujets qui nous rassemblen 


 

Contact : Caroline Legrand

06.58.56.90.85 ou caroline.legrand@sellefrancais.fr