Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités COME ON AXOURIT décroche (...)
01 mai

COME ON AXOURIT décroche le titre de Champion Suprême 2012 des Foals Selle Français

Ce weekend, l’Elevage Selle Français sacrait à Saint-Lô ses meilleurs poulains, lors des Journées Selle Français. Leurs ainés brillaient à Rio au CSI 5*.
Pris au cœur de ce concours, le cavalier Suisse Champion Olympique Steve Guerdat n’avait pu participer aux JSF, mais a néanmoins offert un témoignage à travers une interview que vous avez pu découvrir lors de la Soirée de Gala du Selle Français et que vous pourrez revoir prochainement sur notre site internet. Le couple qu’il forme avec son cheval NINO DES BUISSONNETS SF a donné aux éleveurs un fabuleux hommage en décrochant une superbe victoire dans le Grand Prix Athina Onasis Horse Show. Victoire qui lui permet d’empocher la dotation astronomique de 330 000€.



Quelle meilleure récompense que cette nouvelle performance pour ses éleveurs et même pour l’élevage Selle Français ?



CSI 5* de Rio de Janeiro (Bre) : Nino au top et 6 fils de Baloubet au classement



Nino des Buissonnets SF continue donc sur sa lancée après sa victoire historique à Londres, il remporte le Grand Prix 1m60. Ce fils de Kannan et Hermine du Prelet sf par Narcos II sf est né chez JEAN-LUC, CAROLINE et NICOLAS DEROUBAIX à BONDUES (59). A travers cette première place, il récompense le travail des familles Deroubaix et Huchin qui l’ont formé. Ce Grand Prix se courait en deux manches avec barrage, et seuls 4 couples se qualifiaient pour ce dernier. Les quatre barragistes sont des Selle Français, ou fils d’étalon SF. En effet, après Nino, la 2e place du classement revient « au roc » Itot du Chateau SF (Le Tot de Semilly sf x Sophie du Château sf par Galoubet A sf, né chez JEAN GRANDJEAN à MOSLINS (51) et sa cavalière australienne Edwina Tops-Alexander. Un fils de Baloubet du Rouet sf monte sur la 3e marche du podium : il s’agit de West Side V Meeputhoeve, qui concourait sous la selle de la cavalière suisse Clarissa Crotta. A la 4e place, on retrouve Lord de Theize SF (Donald Rouge II sf x Eliza de Theize sf par Tolbiac des Halles sf) né chez MARIE FRANCILLARD à THEIZE (69) et monté par Olivier Guillon. Le reste du classement fait la part belle aux Selle Français, puisque 10 des 18 chevaux classés sont de race SF ou fils d’étalons Selle Français. Le sang de Galoubet A sf est bien représenté, puisque l’on dénombre un produit direct et trois produits de son fils Baloubet du Rouet parmi les 18 classés. A la 8ème place, on trouve son fils Taloubet Z (Galoubet A sf) sous la selle de Christian Ahlmann. Palloubet d’Halong SF (Baloubet du Rouet sf x Indra Love sf par Muguet du Manoir sf), né chez JEAN NGUYEN à PARIS (75), est 10ème. Il concourait avec la suisse Janika Sprunger. On retrouve aussi la descendance de Quick Star avec à la 12ème place Big Star (Quick Star sf), sous la selle du Britannique Nick Skelton. Ornella Mail HDC SF (Lando x Jenna Mail sf par Alligator Fontaine sf) née chez BERNARD LE COURTOIS à BRULLEMAIL (61) et montée par Patrice Delaveau termine à la 14ème place. Enfin, le fil de Baloubet du Rouet sf, AD Rahmannshof’s Bogeno, est 15ème avec son cavalier Alvaro de Miranda, Pius Schwizer avec un produit de Hors La Loi II sf, Verdi III, termine 18ème.



Dans les épreuves parallèles à ce Grand Prix, nous retrouvons au classement dans la 1.55m du vendredi Ornella Mail HDC SF à la 4ème place. Un 4ème fils de Baloubet du Rouet sf, Chaman (Baloubet du Rouet sf x I Love You sf) et L. Beerbaum sont 7ème, West Side V est 11ème et Palloubet d’Halong SF 12ème. Dans la 1.50m, Norlam des Etisses SF(Quidam de Revel sf xUriel sf), né chez Mr et Mme BATILLAT à RONTHON, et P. Veniss prennent la 2ème place du classement. Kingly du Reverdy SF (Adelfos x Quito de Baussy sf), né à l’ELEVAGE DU REVERDY (50), et B. Alves terminent 4ème. A la 6ème place, on retrouve quenzo de la Roque SF (Kannan x Jasmin sf), né au HARAS DE LA ROQUE (14), et le cavalier C. de Carvalho Filho. Enfin on peut noter la 7ème place d’un 5ème fils, AD Babouche (Baloubet du Rouet sf). Le samedi, la 1.50m réussi à Picsou du Chene SF (Le Tot de Semilly sf x Caloubet du Bois sf), né chez Mr et Mme ZARB à ST LO (50), et le suisse P. Schwizer qui se classent 5ème. Nous félicitons Lord de Theize SF (Donald Rouge II sf x Tolbiac des Halles sf) pour sa 10ème place. Deux produits d’étalons Selle Français étaient eux aussi au classement, Erenice Horta (Diamant de Semilly sf) et E. Tops-Alexander (4ème) et Sharapova MCJ (Baloubet du Rouet sf) et A. de Almeida (9ème). Le Nations Challenge 1.50m du samedi a reussi a Maestro St Lois SF et J. Reynoso Fernandez Filho prennent la 4ème place. Ce fils d’Echo des Forets II sf et de Roxelane III sf par Grand Veneur sf est né chez Mme PARIS à ST LO (50).



CSI 3* de Birmingham



Polinska des Isles SF a réalisé de très bonnes performances ce weekend. Elle signe un double sans faute dans le Grand Prix 1.60m, qui lui vaut une 5ème place. Cette fille de Diamant de Semilly sf et de Kaelia de Pen Ar Wern sf par Valespoir Malabry sf, née à l’ELEVAGE CHICHE HUBERT à LE PELLERIN (44), était sous la selle du Belge F Mathy Jr. Elle se classe également 5ème d’une 1.45m et 7ème d’une 1.55m. Dans la 1.45m du vendredi, Ominerale Courcelle SF (Kannan x Insoumise Courcelles f par Caprice d’Elle II sf), né chez Mr CHAUVIN à BRUAILLES (71), montait sur la 3ème marche du podium aux côtés de S. Breen.



CSI 1 et 2*de Tetouan



Polissonne des Neyes SF (Dollar dela Pierre sf x Camelia du Forest sf par Palestro II sf) courrait pour la Colombie avec R. Lopez. Cette jument née chez Mr et Mlle SOUTY et Mme MOUGEL à FRANCALMONT (70) termine 7ème du Grand Prix 1.45m. Au coude à coude avec Quartz de Preuilly SF, lui-même 8ème sous la selle de J. Gonin. Ce fils de Baloubet du Rouet sf et de La Corda par Lord, né au HARAS DE PREUILLY à EGLIGNY (77), réalise un sans faute en première manche. Il se classait déjà 4ème d’une 1.45m le vendredi, devant J. Bonnet et Naiade Dunoise SF (Eyken des Fontenis sf x Ugoline du Haul sf par Kayack sf), née chez Mr VIMONT et Mr HUE à LA CHAPELLE CECELIN (50), à la 5ème place. Nous félicitons également Naiade pour sa 8ème place dans la 1.40m du dimanche. La 1.40m du samedi réussi à Kid de Baugy SF (Narcos II sf x Thetis de Baugy sf par Grand Veneur sf), né chez Mme SAVARY à PLANQUERY (14). Avec le marocain A. Ouaddar, il se classe 2ème. Pierre de Lune Fonroy SF et J. Bonnet se classent quant à eux 7ème. Cette fille de Sirano de Fontaine sf et de Jade Fonroy sf par Clown du Chesnay sf est née chez Mme VAN HOENACKER à ST ATOUT (36). LUCIFER PLATIERE SF (Quidam de Revel sf x Toile Platiere sf par Uriel sf), né chez Mr LEFORESTIER à PERIERS (50), est 4ème d’une 1.40m le vendredi. Enfin, dans les 1.30m du samedi et du dimanche on retrouve Reverie de Roy SF (Jarnac sf x Hactima des Forets sf par Reve d’Elle sf) et le marocain G. Boukaa a la 3ème place. Elle est née à l’ELEVAGE DE L’ANGENARDIERE à LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE (37). M. Azoum et Quelman du Ter SF sont 5ème. Ce fils de Zandor Z et de Kamelle de Pierreville sf par Bill de Baugy sf est né chez Mr BICHET à GUIDEL (56). Dans la seconde épreuve, Limelight de Breve SF et Laura Renwick se classent 4ème. Ce fils d’Allegreto sf et d’Une Passion sf par Laudanum est né chez XAVIER REMY à la FERME DU BREVIAT (61). Nous félicitons également Paco du Jacquet SF et Quomedien de Pleville SF qui se classent respectivement 7 et 8ème. Paco du Jacquet sf est un fils de Kronos d’Ouilly sf et de Jinja du Jacquet sf par Ami de la Fosse sf. Il est né chez Mr FRENETTE à LA SAUSSAYE (27) et était monté par M. Azoum. Quomedien était monté par A. Al Ahrach. Ce fils de Quidam de Revel et de Komedie sf de Montsec sf par Ulior des Isles sf est né chez VALERIE ALLIX à MARQUES (76).



CSI 1 et 2*de Barbizon



On note la 2ème place de Quitador Rochelais SF dans le Grand Prix 2*. Ce fils de Jarnac sf et de Grivdor Rochelaise sf par Unau du Fonteny sf est né chez Mr et Mme DESLOGES à GRANVILLE (50). Il était monté par le vénézuélien G. Arroyo. Dans le 1*, un duo de Selle Français, avec la victoire de R. Goehrs et de Latino des Leus SF (Vesontio du Mesnil sf x Ukaine des Plaines sf par Nantoung sf), né chez JANY LEJEUNE et la 3ème place est pour M. Bost et Osire Prail SF, un fils de Rosire sf et d’Urnese Prail sf par Iris Landais f, né chez EMILE HALLAIS à ST AUBIN DES PREAUX (50).



CIC 1* et CCI 2* de Lignières



Après Pompadour, puis Jardy, c’est au Concours Complet de Lignières que les Selle Français sont venus se confronter, réalisant de bonnes performances tout au long du weekend.



Dans le CIC 1*, Geoffroy Soullez et son cheval Madiran du Liot SF prennent la tête de l’épreuve dès la reprise de dressage. Ils garderont l’avantage tout au long du weekend pour finalement décrocher la victoire à l’issue du cross. Madrian est un fils de Flipper d’Elle sf et de Cepage du Liot sf par Numidor Platiere sf. Il est né chez Mr MOREAU à RAMBOUILLET (78). Avec seulement 4 point lors du parcours d’obstacles, Quirikou Bougaux SF et Bertrand Vuatoux s’octroient la 3ème place de l’épreuve. Une bonne performance pour ce fils de Jaguar Mail sf et de Davy II sf par Dastaan, né chez Mr et Mme BURTIN à FLAVIN (12). Rodrigue du Granit SF (Robin II Z x Delight Gree sf par Digne Espoir sf), né chez Mr et Mme ROBERT à BECON LES GRANITS (49) et Nicolas Touzaint se classent 6ème, juste devant Melinda Tapie et Izarra du Granits SF (Calypso de Moyon sf x Eau Vive de Gree sf par Tic Tac d’Elle sf), issue du même élevage.



Le CCI 2* a aussi réussi aux Selle Français avec pas moins de 5 chevaux dans le top 10. En tête de l’épreuve, le couple habitué des podiums, Nicolas Touzaint et Lesbos SF (Yarlands Summer Song x Tchernaia sf par Mazarin V sf), né chez Mme WALEWSKA DE ROUGE à LA GAUBRETIERE (85). Avec son sans faute lors de l’hippique, Quiro Hoy SF remonte à la 5ème place, avec son cavalier Martin Denisot. Ce fils de L’Arc de Triomphe sf et de Summer Star sf par Jalisco B sf est né chez Mr LEVY à SEMUR EN AUXOIS (21). A la 5ème place on retrouve Quenji de Beny SF (Caloubet du Rouet sf x Idole de Beny sf par Socrate de Chivre sf) et Jean Lou Bigot. Quenjy est né au GAEC DE BENY à LE BENY BOCAGE (14). Prestige des Clotins SF (Robin Z x Croque Madame II sf par Tenor de la Cour sf), né chez Mme AIZEN LANDIER à LE CROISTY (56), est 8ème sous la selle de Francis Clément. Enfin, la 10ème place est pour Antoine Le Pape et Oscar de Ravalet SF. Ce fils de Qredo de Paulstra sf et de Vedette de Ravalet sf par Le Plantero sf est né au GAEC DU RAVALET à SIDEVILLE (50).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email