CHAMPIONNAT INTER-ECOLES

Deuxième édition du Championnat Inter-Ecoles

Young Breeders Selle Français, les 4 & 5 Mai 2017 !




 

Le 11 mai dernier, le Stud-Book Selle Français a organisé son premier Championnat Inter-Ecoles Young Breeders Selle Français, ouvert aux Candidats Libres. Pas moins de 63 jeunes, âgés de 16 à 25 ans, représentant 9 établissements scolaires étaient venues s'affronter durant cette journée de compétition ! Un Championnat riche en convivialité, partage, joie et bonne humeur ! Place maintenant à la seconde édition de cette superbe manifestation ! 

Le projet Young Breeders SF porté par le Stud-Book Selle Français est un concept très complet autour de l'élevage et très riche sur la plan pédagogique pour les établissements scolaires qui proposent des formations en rapport avec la filière cheval.

C'est au Centre Equestre de Chemilly-sur-Serein, chez Brigitte et Nils Vilain, que chaque école viendra présenter plusieurs équipes de quatre jeunes. Les participants s'affronteront sur leurs connaissances générales de l'élevage et des sports équestres ainsi que sur leur capacité à juger un cheval au modèle et allures et au saut en liberté, mais aussi sur leur technique de préparation et de présentation d'un équidé.

Déjà 140 engagés pour cette deuxième édition qui se déroulera sur deux jours ! 

Les objectifs du Championnat Inter-Ecoles Young Breeders Selle Français :

  • Sensibiliser les jeunes à l'élevage, au jugement et à la préparation des jeunes chevaux, 
  • Créer une dynamique de compétition entre les différents établissements scolaires proposant des formations autour du cheval,
  • Offrir une ouverture et une dynamique à l'International,
  • Faire connaître le Stud-Book Selle Français auprès d'un public plus large.

Le concept Young Breeders est par définition un moyen d'assurer l'avenir et la promotion de l'élevage de chevaux de Sport, en France et à l'International. Les jeunes éleveurs auront la possibilité de générer des rencontres professionnelles, sociales et culturelles et de se créer un véritable réseau aussi bien avec les professionnels du monde équin que les jeunes éléveurs, mais aussi de rencontrer les différentes associations de races de chevaux de sport. 

Objectif Canada 2017 :

La détection des Young Breeders Selle Français qui pourront représenter le Stud-Book Selle Français lors des Championnat du Monde Young Breeders 2017 au Canada, n'est pas terminée ! 

Le Championnat du Monde regroupe 22 Stud-Books de chevaux de Sport issus de nations différentes reprenant à plus large échelle, le concept du Championnat Inter-Ecoles Young Breeders Selle Français.

Un grand merci à l'ensemble de nos partenaires : Le Fond Eperon, AK Collection, PIKEUR, GPA Safety Legend, Freejump, Le Cadre Noir, Ecole Nationale d'Equitation & la WBFSH !

Album photos disponible ici !