CHAMPIONNAT DES FOALS

 Championnat des Foals Selle Français

- Samedi 12 & Dimanche 13 août 2017 -

Normandie Horse Show, à Saint-Lô.

 

 

 Le Championnat de France des Foals Selle Français se déroulera les 12 et 13 août, à l'occasion du Normandie Horse Show, sur le site du Pôle hippique de Saint-Lô (50).

Les participants seront répartis par sexe et par tranche d’âge : mâles jeunes, femelles jeunes (nés après le 01 mai), mâles âgés, femelles âgées (nés avant le 01 mai). 

 


Déroulement :

 

 Samedi 12 août pour la 1ère manche : Mère et poulain en liberté dans le Rond d'havrincourt Selle Français. Le jugement est effectué à l'aveugle (l'identité du poulain et de ses origines n'est pas mentionné)

  • matin : femelles jeunes, puis mâles jeunes
  • après-midi : femelles âgées, puis mâles âgés

➡ Dimanche 13 août pour la 2nd manche : Les foals seront tenus en main, à côté de leur mère, dans la Cour du Haras national de Saint-Lô.
  • matin : d'un côté les foals jeunes, de l'autre les foals âgés.

 

 

Ne manquez pas le Banquet des Régions !

Fort de son succès, le traditionnel Banquet des Régions marquera cette année encore le coup d’envoi du Championnat des Foals Selle Français 2017.

Le Stud-Book Selle Français vous invite à participer à ce Banquet en rejoignant la piste du CPE avec les produits du terroir de votre Région, ainsi que toute votre bonne humeur ! Ce rendez-vous est l’occasion d’une soirée conviviale entre les éleveurs et participants au Normandy Horse Show.


 

Défilé des foals

Le Samedi 12 août, à l’issue de l’épreuve, tous les foals défileront par section (femelles jeunes ; femelles agées ; mâles jeunes ; mâles agés) et par ordre de N° dans la Cour du Haras national. Ils seront présentés par leur éleveur / propriétaire, en tenue SF.

 

Autres temps forts du Normandie Horse Show, vous retrouverez :

· Les Finales Régionales Cycle Classique Jeunes Chevaux,
· Les Epreuves Internationales de Saut d’Obstacles,
· Le Spectacle Equestre...

Toutes les informations sur www.polehippiquestlo.fr