BORDEAUX

Le pôle élevage du Jumping International de Bordeaux accueille la deuxième édition du Salon des Étalons de Sport de Bordeaux, premier grand rendez-vous de l’élevage de sport de l’année les 2 & 3 février prochain 


Inédit au sein d’une compétition de saut d’obstacles du plus haut niveau, 90 étalons tous studbooks aux origines prestigieuses, performeurs ou jeunes espoirs seront attendus et réunis sur un seul et même lieu : le Salon des Étalons de Sport.

Fort d’une envergure internationale, de la présence d’un grand nombre d’éleveurs et de propriétaires de chevaux, et encouragé par le dynamisme de l’élevage dans le grand Sud-Ouest, le Jumping International de Bordeaux se mobilise pour offrir aux éleveurs et étalonniers un événement incontournable dès le mois de février.

Une occasion unique de valoriser vos étalons reproducteurs auprès d’un large public de connaisseurs et passionnés. 
La participation à ces présentations se fait sur invitation du Comité́ Organisateur. Près de 60 étalons sont sélectionnés (tous studbooks, jeunes ou confirmés) en tenant compte de leurs origines, leurs performances et leurs qualités de reproducteur, à orientation CSO ou CCE.

Les présentations se dérouleront vendredi 2 et samedi 3 février.  Elles se feront en main et/ou montées sur le plat ou à l’obstacle.

Des jeunes talents en compétition

Vous aurez également la possibilité de découvrir les jeunes talents de demain en compétition pendant deux jours – jeudi 1er et vendredi 2 février, à travers leur participation aux épreuves internationales CSIYH1*, les Bordeaux Young Sires Masters.

Ouvertes à 30 étalons tous studbooks de 7 à 8 ans sur invitation du Comité́ Organisateur :

  • Jeudi 1er février à 20h00 : Barème A chrono
    • 7 ans : 1,30 m
    • 8 ans : 1,35 m
  • Vendredi 2 février à 16h45 : Barème A chrono avec barrage à chrono
    • 7 ans : 1,35 m
    • 8 ans : 1,40 m
 Plus d'informations sur le site : http://www.jumping-bordeaux.com/salon-des-etalons