Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités FIBONACCI DE LESSAC(...)
27 oct.

FIBONACCI DE LESSAC règne sur ST LÔ

Le milllésime 2018 du Championnat des Etalons SF est tombé!

Ils étaient près de 80 mâles à s’élancer à la conquête du titre de Champion de France des Etalons de 3 ans. Au terme de 4 ateliers, nos juges ont évalué les mâles qui ont démontré le plus de qualités pour reproduire dans le stud-book Selle Français. Parmi eux s’est démarqué : FIBONACCI DE LESSAC !

Têtiere n°353 à avoir le pris le départ, il se place en outsider au début du championnat puisqu’il obtient la note de 16 pour le saut en liberté. Bien que très honorable, cette note ne lui permet pas de figurer dans le peloton de tête ce jeudi soir. Très beau cheval, ses points de force et sa conformation ont particulièrement séduit les juges qui le placent en haut du tableau avec une note de 16,45 ! C’est sous la selle que FIBONACCI s’est particulièrement révélé : 17,75 aux allures et 18,37 au saut monté ! Avec ses notes exceptionnelles, il fixe sa note globale à 17,01 ! Représentant l’élevage guérandais de Chantal VERGEAU qui nous le présentait ce week-end à St Lô, FIBONACCI allie le sang de CARINJO à NOALY DE LESSAC (par BRIGHT SILVER PS). NOALY DE LESSAC, bénéficiant du label Selle Français Originel, avait suivi sa première formation avec le breton Laurent LE VOT sur le circuit Cycles Classiques avant d’être mise à la reproduction.

Habitués de ce concours, c’est l’élevage de la famille LEVALLOIS qui décroche la médaille d’argent avec FUNKY MUSIC SEMILLY. Avec une note globale de 17, c’était l’une des plus grosses sensations de la journée de jeudi avec une session de saut en liberté noté à 18,25 ! Il confirme sa qualité au saut monté (avec une note de 18), un modèle jugé à 16,25 et des allures à 16,25. FUNKY MUSIC n’est autre que le propre frère de ROCK’N ROLL SEMILLY, ISO 172 ! Sa mère, LA MARE, a également engendré BRASILIA DE L’ABBAYE (ISO 130), CHOURANGA SEMILLY (ISO 131), CHINOOK SEMILLY (ISO 133). Grâce à sa génétique, il est labellisé SELLE FRANÇAIS ORIGINEL !

La troisième place du podium est décernée à FAUST DES ORCETS. L’alezan est un fils de TYPE TOP DU MONTEIL et QUALIOPE DES ORCETS (par LE TOT DE SEMILLY). Sa mère, également SF Originel, était Championne de France des Pouliches de 2 ans en 2006 ! Elle descend d’une souche Anglo-Arabe ayant produit notamment : ELECTRE DU BANY (ISO 149), CALGARY IV (ISO 143), VALENTINO DES BLEUS (ISO 142)… Très apprécié également au Saut en Liberté, il obtient l’excellente note de 18,12. Il continue son championnat avec un 15,85 au modèle, 16,75 aux allures et 16,50 au saut monté !

La liste des 10 étalons ayant obtenu leur approbation au cours de ce championnat est complétée par :

4. FOREVER YELLOW Par OGRION DES CHAMPS Et OLYMPE DES NOES (SOCRATE DE CHIVRE). Né chez GAEL LE GALL
5. FIGHTER SEMILLY Par BISQUET BALOU C VD MISPEL Et SANTANA SEMILLY (LE TOT DE SEMILLY). Né chez Richard LEVALLOIS
6. FIRST DE LA FOLIE Par CONTENDRO Et GIN ORANGE DE MUZE (ANDIAMO). Né chez David BOURGEOT
7. FESTIVAL DU BANNEY Par CROWN Z Et FLORE DU BANNEY (OLISCO). Né à l’Elevage du Banney
8. FIVE DE FRANCAA Par CANTURO Et PATCHWORK DU HAUTBOIS (LIMBO). Né chez Caroline DUMAS et Francois YARDIN.
9. FULL OPTION DU BORGET Par VIGO D'ARSOUILLES Et CUPCAKE DU BORGET (NUMERO UNO). Né chez Doreen ESPEEL.
10. FAST DE DENAT Par CONTENDRO Et BERYLE DE DENAT (KANNAN). Né chez Anne-Clausse FOUGERE

 

Consultez les résultats complets: 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email