Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités Résultats de la(...)
03 juil.

Résultats de la Qualificative SF de la Roche-Sur-Yon

 

🔹 Septième étape de la tournée des Qualificatives Selle Français à La-Roche-Sur-Yon (85)

***

20 mâles de 3 ans, 15 mâles de 2 ans, mais aussi 7 pouliches de 3 ans et 8 pouliches de 2 ans participaient à la Qualificative Selle Français au Haras de la Vendée. Un déjeuner convivial orchestré par l’ASSELVEN a permis de retrouver un peu de fraîcheur, ainsi que les tentes installées à proximité immédiate du rond où s’est massé le public. Le père le plus représenté était le Vice-Champion du Monde Qlassic Bois Margot SF, d’origines vendéennes justement, ainsi que Kannan, mais nous avons pu observer les premières générations du jeune étalon Très Prometteurs Virus des Cabanes SF ou d’Adzaro de l’Abbaye SF. Un cavalier avait été invité à faire partie du jury pour apporter son regard d’utilisateur, il s’agissait de Vincent Blanchard. 

MÂLES DE 3 ANS - CSO

El Diarado d’Euskadi SF s’impose dans la section des Mâles de 3 ans Selle Français avec une moyenne de 15,66. C’est un fils de Diarado et Rhune d’Euskadi SF par Dollar du Murier SF. Il est né à Bidart (64) né chez MARC HIRIART DURUTY et était engagé par GAELLE HANNE. Il a obtenu la meilleure note au saut en liberté avec 16,38 où il est tonique et très régulier. Sa mère, la regrettée Rhune d'Euskadi SF (ISO 168) était montée par Marie Demonte, ensemble, elles ont remporté le prestigieux Critérium des 7 ans à Fontainebleau. A 9 ans, Rhune d’Euskadi finit sa carrière sur 2 sélections en équipe de France pour les Coupes des Nations au Danemark, avec une 2ème place en équipe, et une 2ème place dans le Grand Prix, puis sur une belle victoire à Lisbonne par équipe. Sa deuxième mère Jade des Fontaines SF (ISO 123) a produit 10 produits indicés sur 11, parmi-eux on retrouve : Symphonie d'Euskadi SF (ISO 144) et l’étalon approuvé Vivaldi d'Euskadi SF (ISO 138). Sa 3e mère est à l’origine du bon Zwiep des Fontaines, ISO 160 avec Jeroen Zwartjes.

Empereur de Hus SF prend la deuxième place avec une moyenne de 15,63. Il est né chez XAVIER MARIE à Petit Mars (44) qui réalise un remarquable tir groupé au 2e, 3e et 4e place et était monté et engagé par LUCILE BOURCIER. Cheval avec une bonne technique, de la trajectoire, il est issu de L’Arc de Triomphe et Orlis I par Calido. Empereur n’est rien de moins qu’un frère utérin de la formidable Bella Donna, dont on se souvient sous la selle de Meredith Michaels Beerbaum (Global Champions Tour et GP Coupe du Monde). La 3e mère d’Empereur est également la tante de l’étalon Burggraaf.

Le podium est complété par un fils Balou du Rouet et Ophélia II par Cassini II : le bel Eastwood de Hus SF. Son père Balou du Rouet, ne cesse de progresser dans la ranking list WBFSH des meilleurs pères mondiaux, où il détrône désormais son père Baloubet du Rouet. Il ne compte pour l’heure qu’une centaine de produits Selle Français en France, ce qui en fait un père recherché. Ophélia II, sa mère, est indicée 154 et gagnante internationale sous la selle de Kevin Staut. Sa production pour le Haras de Hus est encore jeune. Très respectueux, plein de sang, Eastwood fut présenté sous la selle de Sébastien Jaulin et obtient une moyenne totale de 15,60.

                          

La quatrième place est attribuée avec 15,51 à Et Lui de Hus SF, élégant alezan avec de bons tissus et un fort passage de dos. Il obtient la meilleure note aux allures avec 16,50. Il est issu du croisement entre Balou du Rouet de nouveau et Shirel de Kreisker SF par Diamant de Semilly SF. Sa deuxième mère, la célèbre Betty de Kreisker SF a produit l’étalon Fakir de Kreisker SF (ISO 140), Jumpy de Kreisker SF (ISO 164), Championne des 7 ans à Fontainebleau, Kirfa de Kreisker (ISO 171) grand gagnant international sous couleurs brésiliennes et Once de Kreisker indicé 171, bon gagnant en CSIW avec Philippe Le Jeune. La souche, celle de Danaé, est excellente puisqu’on y retrouve Baladine du Mesnil SF ISO 181 grande gagnante en CSIO avec Xavier Caumont et Olivier Guillon, mais encore Briseis d'Helby SF qui a produit le champion Quickly de Kreisker SF indicé 183, numéro 1 mondial des chevaux de saut d’obstacles au classement de la WBFSH en 2014.

Enfin, Etchello des Isles SF (Rinaldo des Isles SF et Tessa de la Beka SF par Cardero), marqué de son grand-père Kannan, vient s’intercaler à la cinquième place de la section avec 15,48. Ce mâle est né à Le Pellerin (44) chez HELENE CHICHE-HUBERT et était engagé par PAUL HUBERT. Il obtient la meilleure note au modèle avec 15,70 où il présente des points de force. C’est un petit-fils de Miel de Choisy SF qui a produit la Championne des 7 ans Uzi de la Beka SF (ISO 146). Sa 5ème mère, Violette O SF a produit Joyeuse de Choisy SF, mère de l’étalon performer Apache d'Adriers SF (ISO 181).

 

MÂLES DE 2 ANS - CSO/ CCE

Dans les Mâles de 2 ans Selle Français, Fuego de Rouhet SF (Contendro et Star de Rouhet SF par Lux) remporte cette Qualificative avec une moyenne générale de 15,94. Ce mâle est né chez le COMTE FRANCOIS DE LA BERAUDIERE qui remportait la Qualificative des 3 ans l’an passé avec Eclair de Rouhet. Belle régularité aux premières places pour cet éleveur de Melay (49). Fuego s’est montré intelligent de la barre, avec un bon style. Sa 2e mère a produit Rubis de Rouhet SF (ISO 149) qui brille sous selle anglaise sous le nom d’Alfie 192, et Condor du Rouhet, approuvé à 3 ans en 2015. Dans sa lignée maternelle, on retrouve Alpine SF mère de Pamela de Rouhet SF indicée 163 qui a produit Hotline de Pam SF (ISO 142). Il obtient la meilleure note au modèle avec 15,90.

A la seconde place, on retrouve Fly de Cantraie SF qui obtient une moyenne de 15,85. Ce cheval est né chez le cavalier FRANCOIS POPPE et FRANCOIS-XAVIER BOUDANT à Erbray (44). Il est issu du croisement de Vigo d’Arsouilles et Butterfly de Cantraie SF par Kannan. Il obtient la meilleure note au saut en liberté avec 16,50 où il a montré de très gros moyens. Sa deuxième mère Ibériade d'Hublais SF a produit Shakira Fontaine d'O SF (ISO 131) et Tibériade Fontaine SF (ISO 132). Sa lignée maternelle montre également des qualités en Dressage puisque sa 5ème mère Sybèle SF a produit Eglantier SF (IDR 156), Iris C E SF (IDR 131) et Coquelicot V SF (ICC 130).

Le podium est complété par un mâle né chez JEAN-FRANCOIS COURSAUD à Coulon (79) : Finger des Cabanes SF, fils de Virus des Cabanes SF et Jans des Fontaines SF par Jus de Pomme. Jans des Fontaines a produit Quicky des Fontaines (ISO 141) et sa mère Fidjie du Bigot SF a produit Lara des Fontaines SF mère de Palara des Fontaines SF (ISO 141) classée en épreuves internationales avec Pénélope Leprévost et de Oscar des Fontaines SF (ISO 166) vainqueur du Sires of the World à Lanaken avec Pénélope Leprévost en 2010. Il obtient une moyenne de 15,36.

C’est Fana d’Auzay SF (Nouma d’Auzay SF et Jolietta d’Auzay SF par Allegreto SF) qui s’empare de la quatrième place de l’épreuve avec 15,32. Il est né chez PATRICK BLANCKAERT et LAURENCE BLANCKAERT à Le Cellier (44). Jolietta d'Auzay SF a produit Orphéo d'Auzay (ISO 130), Topla d'Auzay (ICC 133), Uloa d'Auzay (ISO 138) ou encore Vroum d'Auzay (ICC 140) avec Maxime Livio.

Fils de Padock du Plessis SF et Quirina de Granlieu SF par Le Tôt de Semilly SF : Foxtrot de la Muse SFs’octroie la cinquième place au classement général avec une moyenne de 15,27. Il est né à Ligne (44) chez SERGE VIEL et ANNE VIEL-BRILLET. C’est un petit-fils de Babylove du Lac SF, mère de Fangio de Granlieu SF (ISO 143) et de Gringo de Granlieu SF (ISO 138). En 4ème mère, on retrouve Ixia C SF, indicée 142, elle a notamment produit Armana d'Olgy SF (ISO 140) et Summer Star SF : mère d’Harlay l'Echenau SF (ISO 157 avec Reynald Angot), Litchi Hoy SF (ISO 149), Quiro Hoy (ICC 154). C’est le frère utérin d’Engie de la Muse SF première des femelles SF de 3 ans CSO.

FEMELLES DE 3 ANS - CSO

Déjà vainqueur en 2016, Engie de la Muse SF s’impose de nouveau cette année dans la catégorie des femelles de 3 ans. C’est une fille par Mylord Carthago SF et Quirina de Granlieu SF par Le Tôt de Semilly SF. Elle est née chez SERGE VIEL et ANNE VIEL-BRILLET à Ligne (44). Très respectueuse à l’obstacle, elle s’impose avec la note globale de 15,81 en ayant la meilleure note dans les 3 ateliers ! C’est une petite fille de Babylove du Lac SF, mère de Fangio de Granlieu SF (ISO 143) et de Gringo de Granlieu SF (ISO 138). En 4ème on retrouve Ixia C SF, indicée 142, elle a notamment produit Armana d'Olgy SF (ISO 140) et Summer Star SF mère d’Harlay l'Echenau SF (ISO 157) sous la selle de Reynald Angot, Litchi Hoy SF (ISO 149), Quiro Hoy (ICC 154), 7e du CIC 3* de Bramham et 2e du CCI 3* de Belton sous la selle de Thomas Carlile.

La deuxième place revient à Estephe Néo SF avec 15,33 née chez BRICE MAILLARD et engagée par PHILIPPE JOUAULT. Elle est issue de Padock du Plessis SF et Qharma des Bleuets SF par Dandy du Plapé SF. En deuxième mère, on retrouve Epouse du Taillan SF, mère de Viv la Mariée SF (ICC 139) et de Cher Epoux SF : Champion de France des 2 ans et des 3 ans Selle Français en 2015 et 2016. En 4ème mère, Crinière au Vent SF a produit Pivoine du Taillan SF (ISO 162), grande gagnante internationale avec Michel Robert et Sir du Taillan SF (IDR 148).

A la troisième place avec une moyenne de 15,22, on retrouve une fille de Rock’n Roll Semilly SF et Quandora SF par Landor S : la bonne sauteuse Eloha Plassay SF, née chez MARION BERTIN (17). Sa 4ème mère, Ino SF a produit Rêve de Berce (ISO 147).

FEMELLES DE 2 ANS - CSO

Dans cette catégorie, la pouliche Frivolle des Grezils SF remporte sa section avec une note globale de 15,89 et en ayant la meilleure note dans les 3 ateliers notamment à l’obstacle où elle est très réactive. Elle est née chez SERGE DEBIN à Dissay (86). C’est une ravissante fille de Sublim des Grezils SF et Variane des Grezils SF par Nippon d’Elle SF. Dans sa lignée maternelle, nous retrouvons en troisième mère Mélodie V SF, mère de Vermeil de Beauval SF (ISO 147). Sa 4e mère a produit Prestyge Debeauval SF, indicé 175 et Gazelle de Beauval (ISO 163) gagnante au niveau international sous la selle d’André Roguet, puis le Suisse Grégoire Oberson.

Elle est suivie par Flora Daurlie SF (Quasoar Tame SF et Mélodie Des Quarts SF par Dormane du Puy SF). Cette pouliche est née chez AURELIE JOUIN et DAVID CHEVALLIER à Champagne les Marais (85). Elle obtient une note globale de 14,94. En deuxième mère, Valse d'Or SF (ISO 121) a produit Novak des Quarts SF (ICC 130), Play Boy des Quarts SF (ICC 125) ou encore Mélodie des Quarts SF (ISO 126).

Le podium est complété avec une moyenne de 14,81 par Fleur de Vie SF, fille de Spirit of Semilly SF et Alixe de Vie SF par Orlando qui est née chez GERARD MOIZEAU à Le Poire Sur Vie (85). Sa deuxième mère, Princesse Pironnière SF a produit Bahamas de Vie SF (ICC 138) et sa 4ème mère a produit La Pironnière SF (ISO 164), Papyrus II SF (ICC 136), Quincy Pironnière SF (ISO 164) et Urleven Pironnière SF (ISO 181), très bon performer à niveau international et équipe de France monté par Jean-Maurice Bonneau.

3 ANS CCE       

Dans cette catégorie, le gris Espri du Figuier remporte sa section avec une note globale de 15,15 et la meilleure note en saut en liberté (15,50) où il termine sa prestation sur un excellent saut et un très bon passage de dos. Il est né chez THIERRY FRUCHET à Ste Pexine (85). Il est issu du croisement plein de sang d’Upsilon et Pomone de Figuier par Ryon d’Anzex. Sa deuxième mère, Kacia de la Chatre AA a produit Uppsala du Figuier AA (ISO 147 et qui s’illustre actuellement avec Martin Fuchs) et sa troisième mère Alicia de la Tour SF a produit Pirole de la Chatre SF (ISO 156), Championne d’Europe junior en 2015 et Vice-Championne d'Europe Junior en 2016 avec Camille Condé Ferreira.

Il est suivi par Ellio de Mara SF (Consul dl Vie et Upie de Mara SF par Idéal de la Loge SF), bien présenté par Lise Boyer. Ce mâle est né le DOCTEUR JACQUES GABRIEL PETIT. Il obtient une note globale de 15,12. Sa troisième mère, Créole de Mara a produit l’étalon Griot de Mara (ISO 153) et Jill de Mara, mère de Nill de Puychety (ICC 137).

Le podium est complété avec une moyenne de 14,93 par Etoile de la Lière SF, fille de Power de Puychety SF et Kelrose TF par Ulf d’Ombrée TF qui était engagée par INGRID PINTO. Dans sa lignée maternelle, on retrouve Parflodic qui a produit Utility (ISO 132).

***

Retrouvez les résultats complets, disponibles sur ce lien


***

Prochaine étape des Qualificatives Selle Français jeudi 6 & Vendredi 7 Juillet à Saint-Lô (50) pour une Qualificative Mâles Selle Français de 2 et 3 ans.

***

Contact :
Ombeline Duray
+33 (0) 1 46 12 34 04
communication@sellefrancais.fr

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email