Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités Doublé historique de(...)
24 oct.

Doublé historique de Cher Epoux, Champion 2015

Epilogue des Finales Selle Français 2015, 31 mâles ont obtenu leur approbation comme étalon. Un très bon cru de cette édition à Saint-Lô puisqu’ils ont tous obtenu une note générale supérieure à 16/20.

Malgré la forte concurrence, le Champion des 2 ans de l’an passé, Cher Epoux SF l’emporte à nouveau avec une note globale de 17,27/20 ! Ce Selle Français Originel, fils du Pur sang Network, a en effet obtenu de superbes notes sur les différents ateliers du championnat : 17,3 au Modèle, 16 aux Allures, 17,75 au Saut monté et 17,25 au Saut en liberté. Il est né chez SYLVIE BOUCHANVILLE à St Ouen sur Loire (58). " Evidemment cette année nous avons pensé au doublé mais je me disais vraiment que ça allait être dur… Cher Epoux est resté très homogène sur les trois ateliers et je pense que c’est ce qui lui a permis de remporter le Championnat. Cette année, nous avons vraiment voulu le protéger sans lui demander un travail trop important sur les barres. Ça fait un mois qu’il saute monté et il a toujours été relativement facile. Nous l’avons emmené une fois en extérieur pour qu’il saute dans un centre équestre voisin et il était super. C’est vrai que depuis qu’il est né nous croyons en lui ! Nous avons eu 7 h de transport pour venir jusqu’à Saint-Lô et il n’a absolument pas bougé. On peut vraiment dire que nous ne sommes pas venus pour rien, nous sommes ravis !" confiait Sylvie Bouchanville avec un large sourire après le nouveau sacre de son jeune protégé. 

Cash du Plessis SF se retrouve à la seconde place avec une note globale de 17,26/20. Le fils d’Orient Express SF est né chez ANDRE CHENU au Mesnil Mauger (14). Captain Semilly SF (Nartago) complète le podium avec sa note de 16,99/20, il est né chez RICHARD LEVALLOIS à Couvains (50). A la quatrième place, c’est le fils de Vagabond de la Pomme né à l’ELEVAGE RUMEL à Poigny la Forêt (78) en partenariat avec le Haras de la Pomme, Captain Rumel SF que nous retrouvons avec une note de 16,91/20. Catchar Mail SF (Diamant de Semilly), né chez BERNARD LE COURTOIS à Brullemail (61), accède au top 5 en obtenant la note de 16,84/20.

Le Masters L’EPERON, qui vise à mettre en avant les qualités sportives et mentales des jeunes étalons et faire découvrir les espoirs approuvés de la race, s’est déroulé sous les commentaires en direct du cavalier Marc Dilasser. Par catégorie d’âge, remporte l’épreuve des 4 ans Black Jack Ixe SF, des 5 ans Andiamo de Semilly SF, des 6 ans Vittorio de St Siméon SF et des 7 ans Ulyss Morinda SF. Communiqué et résultats complets (ici).

Dimanche, les 31 étalons approuvés partiront pour 10 jours de Testage sous le regard des professionnels reconnus Francis Mas et Serge Cornut. Ce testage se conclura Mardi 3 Novembre par la journée d’expertise des cavaliers internationaux.


Classement du Championnat des 3 ans

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
  • Cher Epoux SF @ S. Rispail

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email