Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités Evènement Femelles :(...)
05 sept.

Evènement Femelles : Circée de Tivoli domine le championnat des 3 ans de bout en bout

Hier s’est déroulé l’atelier de Saut en liberté des femelles de 3 ans, mettant en tête de la compétition Circée de Tivoli SF. Cette après-midi, les jeunes juments ont du se présenter devant les yeux experts des juges Selle Français pour les épreuves de Modèle & Allures. La superbe Circée n’a pas voulu descendre de la première marche du podium de ce Championnat de France.

 

Déjà en tête après l’atelier de Saut en liberté hier avec la note de 16,5/20,  Circée de Tivoli SF (Trésor et Ibéria de Tivoli SF par Verdi SF) a gardé la pôle position du Championnat de France des Femelles de 3 ans à la suite de l’épreuve du Modèle et de celle des Allures jusqu’à obtenir la médaille d’or avec une note générale de 16,15/20. Forte de sa lignée maternelle, Ibéria de Tivoli SF étant labellisée ELITE pour l’Elevage et les Modèles & Allures, la sœur utérine de Maestro de Tivoli SF (ISO 158) et Quassiopée de Tivoli SF (ISO 156) a su séduire les juges. La jument baie, déjà 4ème l’année dernière lors de la finale des Femelles de 2 ans au Normandy Horse Show, est née à Valognes (50) chez JEAN-PAUL CHAUVIN.

La seconde place du championnat a été décernée à Comédie de Talma SF (Kannan et Pépite de Talma SF par Contender) pour sa régularité dans les trois ateliers, en effet, la pouliche avait obtenu hier une note de 15,75 au Saut en liberté, et respectivement des notes de 15,8 et 15,62 pour le Modèle et les Allures, ce qui lui donne une note globale de 16,15/20. La jument née et élevée à Grandpré (02) par le Docteur Vétérinaire MICHEL GUIOT et présentée par sa fille jouit d’une excellente lignée maternelle, notée à 10/10. Pour son expertise génétique : sa première et sa deuxième mère (Pépite de Talma SF et Joyeuse SF) sont toutes deux labellisées ELITE pour l’Elevage, sa troisième mère, quant à elle, est labélisée ELITE à la fois pour l’Elevage, les Modèles & Allures, mais aussi pour le Sport. Cette dernière est la mère de Number One Semilly SF (ISO145) et de Nagir SF (ISO 160).

La troisième marche du podium est occupée par Cartouche de Pléville SF (Ensor Van De Heffinck et Ouate de Mars SF par Dollar dela Pierre SF) grâce à sa note globale de 16,01/20. L’alezane dispose elle aussi d’une lignée maternelle notée à 10/10. Sa première mère, Ouate de Mars SF, est labellisée ELITE pour l’Elevage ainsi que les Modèles et Allures, tout comme sa deuxième mère, Tosca de Revel SF, qui est elle, également labellisée TRES BONNE dans le sport, ce qui s’explique par le fait que la troisième mère de Cartouche, Dirka SF, possède les trois labels ELITE et n’est autre que la mère du célèbre Quidam de Revel SF (ISO 185). La jument est née à l’ELEVAGE DE PLEVILLE dans la Seine Maritime (76). Coup de chapeau à l’éleveuse VALERIE ALLIX se retrouvant pour la deuxième fois de la journée sur le podium.

 

Communiqué complet prochainement disponible.

Résultats ci-contre.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
  • CIRCEE DE TIVOLI SF
  • COMEDIE DE TALMA SF
  • CARTOUCHE DE PLEVILLE SF

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email