Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités CHAMPIONNAT DE FRANCE DES(...)
15 août

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES FOALS SF : SACRE SUPRÊME DE FLEETWOOD DIAM

La dernière manche du Championnat de France des Foals Selle Français s’est jouée ce samedi 15 août dans la Cour du Haras national de Saint-Lô en fin de matinée. Les 5 poulains ayant obtenu les meilleures moyennes dans chacune des 4 sections étaient rappelés afin de connaître en direct devant les spectateurs leur classement définitif. Remportent leur section respective : Faya de la Botte SF (femelle âgée) ; Fidji du Marais SF (femelle jeune) ; Flocon de l’Isle SF (mâle âgé) ; Fleetwood Diam SF (mâle jeune).

La tradition veut qu’un Champion Suprême soit élu à l’issue du Rappel et c’est dans la Carrière Uriel, devant le public en nombre juste avant l’épreuve Ranking du CSI 3* Prix Région Basse Normandie, que Fleetwood Diam SF a été sacré Champion de France des Foals Selle Français 2015. 

     

 

 

Dans une cour du Haras ensoleillée, la seconde et ultime manche du Championnat des Foals Selle Français a battu son plein au rythme des allers-retours des poulinières tenues en main et de leur foal en libre expression à leur côté. Ce samedi était une nouvelle chance pour les éleveurs de permettre à leur protégé de faire leurs preuves et de mettre en avant les origines de leur élevage, ainsi que leurs choix de croisement.

Des origines prestigieuses ont arpenté toute la matinée les murs historiques dans l’espoir d’écrire leur propre histoire dans l’élevage de chevaux de sport Français. Les professionnels, amateurs et passionnés ont eu le privilège de voir évoluer sur cette piste en herbe pas moins de 5 représentants de l’étalon Olympique de Marco Kutcher Montender, 4 produits des renommés Contendro, Canturo, Con Air, de l’étalon Selle Français 3ème du Championnat de France des étalons de 3 ans Top Gun Semilly et du SF Originel Champion de France des 5 ans à Fontainebleau Urano de Cartigny SF. Ont aussi été présentés des produits des bien connus Padock du Plessis SF, Tycoon d’Argences SF ou encore Vigo d’Arsouilles SF.

Deux rings permettaient à l’équipe de juges Selle Français, présidée par Jean-Louis Lenoury, de se partager la lourde tâche d’examiner avec attention et de noter les 90 poulains en course. Dans un premier temps, ce sont les mâles jeunes et âgés qui sont entrés en piste en première partie de matinée, puis les femelles jeunes et âgées ont conclu le Championnat, ordre inverse de passage de la première manche effectuée la veille.

Le Stud-Book Selle Français proposait aux éleveurs une opération « point rouge ». L’objectif était de signaler les foals mis à la vente. Présentés tout au long de la compétition avec un petit ruban rouge et annoncés à chacun de leurs passages au micro par le speaker, tout était mis en œuvre pour faciliter les prises de contact. Pour accompagner cette opération, le programme avec la fiche détaillée des participants, distribués dans la tribune et la Cour du Haras, ainsi que mis à disposition sur le stand Selle Français, mentionnait « A VENDRE » si le propriétaire l’avait déclaré lors de son engagement. Quelques transactions commerciales sont à relever sur cette Finale !

***

SECTION MÂLES JEUNES

Il remporte la section des Mâles Jeunes et se voit par la suite sacré Champion Suprême des Foals Selle Français 2015, Fleetwood Diam SF a conquis les juges Selle Français de bout en bout. Il obtient son titre grâce à sa modernité et son chic, gage du très bon look recherché actuellement. [...]

 

Télécharger l'intégralité du communiqué ici



Détail du classement ci-joint (à droite).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email