Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités LE SALON DES ETALONS DE(...)
09 févr.

LE SALON DES ETALONS DE SPORT LEVE LE VOILE SUR LES DERNIERES NOUVEAUTES

Rendez-vous au Salon des Etalons de St Lô le 21 et 22 février 2015.

Le pôle hippique de Saint-Lô accueille les 21 et 22 février le salon des étalons de sport. A deux semaines de ce qui s’annonce comme le plus important salon des reproducteurs de chevaux de sport en France, les organisateurs nous dévoilent les grandes innovations.

 

Le Grand Match

Cette épreuve sera certainement le tour de force réalisé par les organisateurs. « Notre ambition est de créer une véritable émulation lors de cette compétition » indique Yann ADAM directeur du pôle hippique de Saint Lô.

Le samedi soir une épreuve qui assure d’être exaltante prendra place sous le hall du pôle hippique à partir de 20h.

.Ce concours est ouvert à tous les étalonniers présents. Les participants devront constituer une équipe de 3 sires (étalons) composée d’au moins :

· Un étalon « jeune » (moins de 8 ans) et 2 étalons « vieux » (8 ans et plus)

· Ou un étalon « vieux » et 2 étalons « jeunes »

Ce challenge se déroulera en 2 manches avec barrage pour départager les ex-aequo. Une dotation de 6000€ est allouée à ce concours. Les chevaux, en fonction de leur âge, s’affronteront sur un parcours cotant de 1.10m jusqu'à 1.40m.

La particularité de cette soirée sera la mise en place d’un jeu entre les éleveurs ; ceux-ci pourront soutenir leur équipe favorite à travers un bulletin. Les éleveurs tirés au sort parmi les bulletins des équipes vainqueurs se verront remettre des saillies des chevaux faisant parties des 3 meilleures équipes.

Ce match palpitant est donc une formule permettant de valoriser ces prestigieux étalons et d‘intéresser les éleveurs par le biais de saillies gratuites.

Les inscriptions seront closes le 16 février et les équipes seront révélées le samedi 21 février.

 

Le live streaming

C’est la première fois qu’un dispositif du genre est mis en place. Le site du pôle hippique retransmettra en direct les vidéos des étalons. « Le salon apparaît comme une référence en France et à l’étranger. Il nous paraissait nécessaire de le diffuser pour permettre à l’ensemble des personnes n’ayant pas pu faire le déplacement de connaître et de se renseigner sur les étalons » nous confie l’un des membres de l’organisation. Ces vidéos seront retransmises via le site de Cavadéos –l’Eperon, le site du pôle hippique ainsi que sur les sites des étalonniers et sur le site de l’ASEP (association syndicale des étalonniers privées). La clientèle étrangère comme national pourra ainsi comparer les sires et en mesurer la qualité depuis chez eux.

Pour cette 10ème édition l’organisation du salon entreprend une épreuve captivante. Le salon adopte une communication moderne et renforce la dimension internationale.de cet événement riche en échanges commerciaux.

 

Pour plus de renseignement veuillez prendre contact avec M .MONTGERMONT ou veuillez consulter les sites : www.sellefrancais.fr ou polehippiquestlo.fr

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email