Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités OPGUN LOUVO,(...)
25 juil.

OPGUN LOUVO, AIX-CEPTIONNEL SF !

Jamais inquiétés, Opgun et Sandra Auffarth remportent brillamment le CICO 3* d’Aix-la-Chapelle.

[21.07.14]


CSIO 5* Aix-la-Chapelle (All)

Dès mardi, les épreuves débutaient sur le mythique terrain en herbe d’Aix-la-Chapelle. Ce jour-là, ce sont Steve Guerdat et Qui Vive de la Tour SF qui s’imposent dans le Prix Stawag à 1m45 Barême A au chrono. La jument est née chez ALAIN CALAIS à NIELLES LES CALAIS (62). Elle est issue du croisement entre Hélios de la Cour II SF et Delphe III SF par Rif du Crocq AA. Le couple continue dans leur lancée et se placent 6èmes du Stawag Preis le jeudi sur 1.50m. Pour couronner le tout, ils remportent également l’épreuve 145 du samedi en deux manches.

Avec Nasa SF, Steve Guerdat se place 8ème de l’épreuve 1m55 le samedi. Nasa est une fille de Cumano et Babischka SF par Prince d’Elle SF, provenant de l’élevage de PHILIPPE FERON dans la Manche.

Mercredi, Pigmalion du Rozel SF, sous la selle de Julien Epaillard, s’empare de la deuxième place dans l’épreuve 1m45 Barême A au chrono. Le couple sort vainqueur vendredi sur les mêmes cotes, Barême C. Fils de Le Tot de Semilly SF et Quinte du Rozel SF par Elf III SF, Pigmalion est né à la S.C.E.A. DU ROZEL BLIN LEBRETON (50).

Sur la 2ème marche du podium de la Qualif pour le GP à 1.55m Barême A avec barrage, on trouve Lady Lindenhof SF (ex-Nangaye de Kergane). Il s’agit d’une fille de Grand Chef Bleus SF et Je Viens de Kergane SF par Type d'Elle SF, issue de l’élevage de LOUIS MENIER à la SCEA DE KERGANE (56).

Pin Up Ouistreham SF se place 4ème pour l’Ukraine dans la 145 Barême C du vendredi. La fille de Jarnac SF et Arrogante Assemont SF par Kessel II SF a pour naisseur DAVID AISSA, basé dans le Calvados.

Dans l’épreuve réservée aux jeunes chevaux sur 1.45m, Pénélope Leprévost et Sultane des Ibis SF (Quidam de Revel SF et Orlane des Ibis SF par Elan de la Cour SF) finissent troisièmes. La jument vient de l’élevage de MARIE-CHRISTINE et MICHEL DJINDJIAN, basés au VESINET (78).

Le samedi, sur 1.45m Barême C, Shane Breen et Ominérale Courcelle SF sont 3èmes. Elle est une fille de Kannan et Insoumise Courcelle SF par Caprice d'Elle II SF, née chez YVES CHAUVIN à BRUAILLES (71).

La 6ème place revient à Newton du Haut Bois SF (Cumano et Colombe Brécéenne SF par Quat'Sous SF, issu de l’élevage d’ANDRE LARESCHE à EXINCOURT (25)) pour l’Irlande également.

Enfin, pour la Suisse, Menthe de Normandie SF est septième. Le naisseur de cette jument par Elan de la Cour SF et Europe Normandie SF (Jalisco B SF) est MAURICE RIVIERE, basé à LA CHAISE BAUDOUIN (50).

Sur 1m50, Sibell du Gisors SF s’octroie la 6ème place, sous la selle de Pius Schwizer. Née chez MICHEL CHILLET à VALOGNES (50), Sibell est issue de Calvaro et Opale du Gisors SF par Narcos II SF.

Le dimanche, dans le Grand Prix Rolex sur des cotes à 1m60, en deux manches puis barrage, Showgirl SF (ex-Manureva la Guimorais) termine douzième pour le Canada. La fille de Gold de Brécourt SF et Vedette Normande SF par Elf III SF a vu le jour chez MICHEL TROPEE à ST COULOMB (35).

 

CICO 3* Aix-la-Chapelle (All)

Souverain de bout en bout dès le dressage, l’alezan Opgun Louvo SF a offert la victoire à sa cavalière Allemande Sandra Auffarth. Opgun est un fils de Shogoun II SF et Vanille du Tertre SF par J'T'adore SF. Félicitation à son naisseur, YVES BERLIOZ, basé au HARAS DES LOUVEAUX au MOLAY LITTRY (14).


CSI 3* Dinard (Fra)

C’est Stoulone du Genet SF, pilotée par Caroline Nicolas, qui gagne l’épreuve 1.40m Barême A au chrono le jeudi. Par Toulon et Ketty du Genet SF (Royal Feu SF), Stoulone est issue de l’élevage de FABRICE FILLETTE à MARESCHES (59).

Non loin derrière, on trouve, en 5ème position, Siamoise Minotière SF, une fille de Calvaro et Halfa Minotière SF par Ithuriel. Cette jument est née à la G.A.E.C. DE LA MINOTIERE à LA GRAVERIE (14).

Dans la Qualificative pour le GP, 1.50m Barême A avec barrage, nous retrouvons Quinette du Quesnoy SF et Laurent Goffinet, 2èmes. Le couple se place, de plus, 5ème du Prix Land Rover le dimanche sur les mêmes cotes. Issue de la S.A.R.L. LE PRE MIRAY (50), il s’agit d’une fille d’Hélios de la Cour II SF et Sulta par Capital.

Quatrin de la Roque SF, produit de Quick Star SF et Anka A par Kannan, et Michel Hécart finissent cinquièmes de cette épreuve. Le hongre provient de l’E.U.R.L. TOP STALLIONS COMPANY à LA ROQUE BAIGNARD (14).

La 6ème place revient à Number One d’Iso*Un Prince SF (Baloubet du Rouet SF et Hôtesse du Hamel SF par Si Tu Viens SF, né chez DENIS GILLON à CREMAREST (62)) et Nicolas Delmotte. Ils sont également 5èmes de la Qualif du lendemain, au chrono cette fois-ci.  

Enfin, Rocker d’Ysieux SF offre à Emeric George la septième place. Ce fils de Crown et de Nour d’Ysieux SF par Royal Feu SF vient de la SNC LECUYER ROMAIN ET PIERRE à CHAUMONTEL (95).

Le vendredi, Michel Hécart et le SF Originel, Nokia de Brekka SF, terminent en 6ème position du Prix du Conseil général de Bretagne (1.40m, Barême C). Le couple finit à la 3ème place du Derby de Dinard. Né chez MARIE ANGE et PIERRE LEBOULANGER à COLOMBY (50), il est un produit de Quick Star SF et Hermine de Brekka SF par Apache d’Adriers SF.

4ème de la Qualif pour le GP à 1m50, Barême A au chrono, Pasha du Gué SF est un fils de Dollar dela Pierre SF et Kajolée du Gué SF par DarcoY, né chez VAN SERVIN à PLEUDIHEN SUR RANCE (22). De plus, Pasha prend la 3ème place du Prix Land Rover.

C’est ensuite Qlandestin Sas SF (Elan de la Cour SF et Kilia de Gerdi SF par Arpège Pierreville SF) qui s’adjuge une 8ème place, sous la selle de Laurent Bouhana. Le hongre vient de l’élevage de GERARD LE FOURNOUR dans le Morbihan.

Samedi, dans le Prix Cavadeos sur 1.45m Barême A au chrono, on trouve Rubins des Bruyères SF, qui est 4ème. Il remporte d’ailleurs le Prix Land Rover sur 1m50. Par Obéron du Moulin SF et Maeva du Murier SF (Dollar du Murier SF), sa naisseuse est CLAUDINE FRANCISCO à ST SELVE (33).

En 8ème position, on trouve Qiouc d’Irleau SF, un fils d’Ephèbe for Ever SF et Evail d'Irleau SF par Leprince de Thurin SF. Il a vu le jour chez SABINE et PASCAL CADIOU au VANNEAU IRLEAU (79).

Belles performances de nos SF dans le Prix Haras des M réservé aux 7 ans. T’intely Lande SF se classe 3ème avec Laurent Goffinet. Cette fille d’Opium de Talma SF et Jacinthe de la Lande SF par Type d'Elle SF est née chez VINCENT RENAULT à GENETS (50). Laurent Goffinet prend aussi la 4ème place avec Trésor Paluelle SF, un produit de Flipper d'Elle SF et Symphonie Paluelle SF par Galoubet A SF. Trésor provient de l’élevage de MICHEL CLOUARD à ST JAMES (50).

Trésor de Virton SF (Kashmir Van't Schuttersho et Lys de l'Othain par Landor S, né chez FRANCOISE HANUS et MARC DISCRET à ST MARD VIRTON (Belgique)) arrive en 5ème position.

Dans la suite du classement du Prix Land Rover (1.50m) de dimanche, Oliday d’Ira SF s’adjuge une deuxième place. Il est un fils de Kannan et Grisselda SF par Rosire SF et vient de l’élevage de CHRISTIAN LEFEVRE à ST LO (50).

En 4ème position, c’est l’étalon Quanan Rouge SF, issu du croisement entre Kannan et Helyria de Kerser SF par Saphir Rouge II SF, qui s’illustre. Quanan est né au HARAS DES ROUGES (50).

De nombreux SF sont au classement du Grand Prix de Dinard (1m60, Barême A avec barrage) : Number One d’Iso*Un Prince SF, double sans-faute, monte sur la deuxième marche du podium et c’est Nippon d’Elle SF qui lui emboîte le pas sur la troisième marche.

Nippon d’Elle est issu du croisement entre Scherif d'Elle SF et Havane d'Elle SF par Narcos II SF. Son naisseur est ALEXIS PIGNOLET, basé à SAINT CLAIR SUR L'ELLE dans la Manche.

Plume de la Roque SF, Kannan et Ketty du Plessis SF par Adelfos, est quatrième. La jument est issue de l’E.U.R.L. TOP STALLIONS COMPANY au HARAS DE LA ROQUE (14).

La 5ème place revient ensuite à l’étalon approuvé Padock du Plessis*HN SF, né chez ANDRE CHENU à LE MESNIL MAUGER (14). Il est un fils de Kannan et Ketty du Plessis SF par Adelfos.

Julien Mesnil et sa Perle du Marais SF, fille de Diamant de Semilly SF et Hirondel du Marais SF par Papillon Rouge SF, s’emparent de la 6ème place. Perle vient de l’élevage familial, à VAUVILLE dans la Manche.

Patrice Delaveau et Ornella Mail*HDC SF finissent à la septième place de ce GP. La fille de Lando et Jenna Mail SF par Alligator Fontaine SF a vu le jour chez BERNARD LE COURTOIS au HARAS DE BRULLEMAIL (61).

 

CSI 3* Megève (Fra)

Le jeudi, Saigon Rouge SF est second du Prix BMW, Qualif pour le GP à 1m45 au chrono. Fils de Papillon Rouge SF et Scevollia par Dom Pasquini, Saigon provient du HARAS DES ROUGES à ST EBREMOND DE BONFOSSE (50).

En 4ème position, nous trouvons Palawane de Sully SF et Reynald Angot. Ils terminent septièmes du Grand Prix. La fille de Rosire SF et Hippie Chérie SF par Narcos II SF est née chez NELLY DENOLLE à SULLY (14). Enfin, Prime Time des Vagues SF, issu de l’élevage de JULIEN GONIN à ST MARTIN DU MONT (01) en partenariat avec JEAN-FRANCOIS GONIN, prend la 5ème place. Il s’agit d’un produit de Diner's Time SF et Rose des Corbières SF par Hélios d'Aumont SF.  

Le même jour, sur 1m40 dans le Prix Gaudel, Sundew d’Engandou SF s’empare de la 3ème place. Cette fille d’Iowa et Impala Mail SF par Alligator Fontaine SF est issue de l’E.A.R.L. DELEVERS à MONTAIGUT SUR SAVE (31).

Encore une victoire pour Unex Oméga Star SF, fils de Quick Star SF et High Jump Tarroy SF par Quatoubet du Rouet SF. Le mâle, qui est né chez ALAN ROBERTSON à NORTHERN en Irlande, remporte la Qualif pour le Grand Prix sur des cotes à 1.50m, Barême A avec barrage.

Sur ses traces, on trouve Ouessant de Perhet SF pour la Suisse en sixième position. Le naisseur de ce produit de Quidam de Revel SF et Utica du Puits SF par Muguet du Manoir SF  est HUBERT LE PALUD, basé à MEUCON (56).

Quirha de P’Aime SF, par Kannan et Atmosphère III SF (Jalisco B SF) termine 8ème. Cette jument a vu le jour chez BEATRICE MAUCERI à AUTHEUIL AUTHOUILLET (27).

Dans l’épreuve 145 Barême A avec barrage, nous retrouvons Sultan du Château SF et Pharaon Belle Menée SF qui terminent respectivement 4ème et 8ème.

Sultan est un produit de Kannan et de Sophie du Château SF, elle-même fille du grand Galoubet A SF, né chez JEAN GRANDJEAN à MOSLINS (51).

Pharaon est quant à lui issu de Trésor du Renom et Galaxie de Belmene SF par Notion II SF. Son naisseur est PHILIPPE PREVITALI, basé à ST MARTIN DU FRENE (01).

Dimanche, dans le Prix de Megève à 1m40, c’est Séphora de Windsor SF (Lupicor et Nomoney des Sources SF par Rebel Z) qui s’adjuge la quatrième place. La jument est née chez DENIS HILLION à COHINIAC (22). A sa suite, Rondine des Souches SF termine 5ème. Issue du croisement entre Airborne Montecillo et Jalna du Menec SF par Paladin des Ifs SF, cette jument vient de l’élevage de PIERRE DANEY à MIOS (33).

La victoire du Grand Prix de Megève / Edmond de Rothschild, Barême A avec barrage, revient à Nirvana Basters SF, double sans-faute pour la Suisse. Née chez MARIE-LINE et PHILIPPE BALSAN à YVRE L'EVEQUE dans la Sarthe, Nirvana est une fille de Rosire SF et Vénuste du Pont SF par Iris Landai SF.

La 12ème place du GP revient à Nectar d’Orange SF, produit de Shogoun II SF et Belle Orangeade SF par Prince d'Elle SF. Le naisseur de Nectar est JEAN-MARIE BEAUGER à CHAMPAGNE (72).

 

CSI 2* Dinard (Fra)

Plusieurs SF au classement de ce GP : Savane de Dampierre SF est 5ème ; Pendjab du Royet SF, 6ème ; Riale d’Armenonville SF termine 8ème ; Orlane d’Helby SF prend la 10ème place ; Ratina des Rondets SF finit 11ème et Rosita du Grand Bois SF termine en 12ème position.

Savane de Dampierre, par Dollar dela Pierre SF et Féline Dampierre SF par Quabri de Laleu SF, a vu le jour à la S.N.C. DAMPIERRE MARIE-HELENE BEINEIX à CHANTILLY (60).

PASCAL et FABIENNE VIVIEN à LA CHAPELLE HEULIN (44) ont fait naître Pendjab du Royet, qui est issu de Dollar dela Pierre SF et Elisa de la Loge SF par Melkior du Montois.  

Riale d’Armenonville est une fille de Calvaro et Frivole Ranville SF par Prince Ig’Or AA, provenant de chez OLIVIER BUGEAUD et SYLVETTE BENOIST dans le CENTRE (28).

Orlane d’Helby, sœur utérine de Quickly de Kreisker a pour père Elan de la Cour SF. Cette jument a vu le jour chez JANNIK et ALBERT LAMOTTE à BETTON (35) en association avec MARIE TRIHAN.

La fille de Crown Z et Khalie des Rondets SF par Quat'Sous SF, Ratina des Rondets, provient de l’élevage de JEAN-PAUL PRITZY, basé à l'ELEVAGE DES RONDETS (25).  

Enfin, la jument Rosita du Grand Bois est née chez ANDRE ROUZEAU à ST HILAIRE LE VOUHIS (85). Elle est une fille de Lucciano SF et Hola SF par Atoll d'Adriers SF.

 

CSI 2* W Pezinok (Svk)

Oscar des Fontaines SF remporte haut la main le Grand Prix FEI World Cup. Issu du HARAS DES FONTAINES chez AART ALBERTS (61), Oscar est un produit de Lando et Lara des Fontaines SF (Mr Blue).

 

CSI 2* Opglabbeek (Bel)

Double sans-faute pour le Brésil, l’étalon Rissoa d’Ag Bois Margot SF et Pedro Veniss s’octroie une 5ème place. Né chez FRANCK CHEVALIER à CHAUVIGNY (86), il s’agit d’un produit de Quaprice Bois Margot et Unisson de l’Erve SF par Artichaut SF.

Dans la suite du classement, on note Némo d’Adriers SF (Apache d'Adriers SF et Galipette d'Adriers SF par Persan II SF, originaire de l’élevage d’ANNY et HENRY BRUGIER au DORAT (87)) qui prend la douzième place du GP.

 

CSI 2* Wiener Neudstadt I (Aut)

Sur les terres de son cavalier, c’est Royal des Bissons SF qui offre un double sans-faute à Astrid Knieffel et la 3ème place du Grand Prix. Le fils de Flipper d’Elle SF et Aquarelle du Puits SF par Page de Paulstra SF vient de ST MAUR DES BOIS (50) chez FERNAND LAVILLE.

 

CSI 2* Vimeiro (Por)

Pour l’Espagne, Matyss de l’Aubrée SF brille à la 3ème place du Grand Prix avec un double sans-faute. Elle est une fille d’Experio SF et de Diva de Lyre SF par Grand d’Escla SF, originaire de l’élevage de LAURENT GATINEAU à ECHILLAIS en Charente-Maritime.

 

CSI 2* Keysoe (Gbr)

Nina des Ulis SF représentait le SF en Grande-Bretagne le week-end dernier et se place 10ème du GP. Son naisseur est JEAN-LOUIS NAVARRO en association avec ALAIN CHATEL à ST GILLES LES BAINS (97). Il s’agit d’une fille de Quick Star SF et Idylle de Labarde SF par Voltaire.

 

CSI 1* Megève (Fra)

Podium 100 % à Megève : la victoire du Grand Prix Boan Immobilier est pour un fils de Boléro de Brecey SF, Nabucco de Pilière SF, avec une mère, Urielle d'Etenclin SF, par Uriel SF. Il est issu du HARAS DE LA MORSANGLIERE à BONNEVILLE LA LOUVET (14).

Non loin derrière, la deuxième place revient à Prince d’Uranie SF, né chez ISABELLE POMEL à VIRE (71). Prince est issu du croisement entre Kannan et Uranie des Longane SF par Dark Stone PS.

Pink Lady d’Emm SF (For Pleasure et Namira par Ramiro) complète ce podium. Elle est originaire de l’élevage de MURIEL RANGER à CHALAMONT (01).

 

CSI 1* Ladies Le Mans (Fra)

Gagne le Grand Prix Seattle Brécourt SF, une fille de Quidam de Revel SF et Ostende Brécourt SF par Rosire SF. Elle provient de la G.A.E.C. DE BRECOURT à STE MARIE DU MONT (50).

Oxus de Reis SF se place cinquième du GP. Les naisseurs de ce fils de Baloubet du Rouet SF et Victory Nocturne SF par J't'Adore SF sont ISABELLE et REMY BOURDAIS, basés à COURTOMER (61).

 

Prochain week-end:

-          Chantilly (Fra) CSI 5*, CSI 2* & CSI 1*

-          Treffen (Aut) CSI 5* & CSI 2*

-          La Coruna (Esp) CSI 4*

-          Bromont II (Can) CSI 3* W

-          Ascona (Sui) CSI 3*

-          Gross Vielgen (All) CSI 3*

-          Riga (Lat) CSI 2* W

-          Dinard II (Fra) CSI 2* & CSI 1*

-          Vimeiro II (Por) CSI 2*

-          Vlamertinge (Bel) CSI 2*

-          Nordlingen (Ned) CSI 2*

-          Kuringen (Bel) CSI 2*

-          Barbaste (Fra) CSI 1*

-          Arezzo (Ita) European YR & Jr Championships

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
  • Opgun Louvo SF
  • Oscar des Fontaines SF
  • Plume de la Roque SF

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email