Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités QUICKLY, NOUVEAU #1(...)
09 juil.

QUICKLY, NOUVEAU #1 MONDIAL, BRILLE AU PIED DE LA TOUR EIFFEL

Sous des trombes d'eau, nos SF n'ont pas démérité pour cette première édition du Paris Eiffel Jumping !

[07.07.14]

 

CSI 5* Paris Eiffel Jumping – Global Champions Tour (Fra)

Nokia de Brekka SF remporte avec Michel Hécart l’épreuve 145 en deux manches de vendredi. Ce SF Originel, fils de Quick Star SF et Hermine de Brekka SF par Apache d’Adriers SF, est né chez MARIE ANGE et PIERRE LEBOULANGER à COLOMBY (50). A sa suite, on trouve Neptune Brécourt SF et Quister de Guldenboom SF (ex - Quracao de la Roque) en 3ème et 4ème position. Quister termine également 4ème du Prix Jaulin le samedi (Barême A au chrono). Produit de Cumano et Venise Brecourt SF (Kayack SF), Neptune provient de la GAEC BRECOURT à STE MARIE DU MONT (50).  Quister, né au HARAS DE LA ROQUE à E.U.R.L TOP STALLIONS COMPANY (14), est issu de Kannan et de Naïade Dunoise SF par Eyken des Fontenis SF.  L’étalon approuvé Rahotep de Toscane SF et Philippe Rozier finissent 8èmes de l’épreuve. Il vient de l’élevage de MICHEL AUBERTIN à CHALONS EN CHAMPAGNE (51) et est un fils de Quidam de Revel SF et Fanny du Murier SF (Laudanum).

Dans le Prix RMC Barême A avec barrage, le fabuleux couple Quickly de Kreisker SF/Abdelkebir Ouaddar s’empare de la deuxième place. Le SF Originel approuvé étalon vient d’ailleurs d’être élu n° 1 mondial par le classement WBFSH (au 30 juin) devant Cornado NRW. Quickly, issu du croisement entre Diamant de Semilly SF et Briséis d'Helby SF par Laudanum, a vu le jour chez GUILLAUME ANSQUER à PLOZEVET (29). Oh d’Eole SF (Kannan et d’Eole Des Bruyeres SF par Papillon Rouge SF) et Kevin Staut sont 6èmes. La jument est née chez PATRICK BIZOT, à GRANDCAMP MAISY (14). Ornella Mail*HDC SF se place quant à elle septième, avant de s’emparer de la 3ème place le dimanche dans la Gucci Gold Cup coté à 1m60. Fille de Lando et Jenna Mail SF par Alligator Fontaine SF, elle vient de l’élevage de BERNARD LE COURTOIS, au HARAS DE BRULLEMAIL (61).

Dans le Paris Eiffel Grand Prix Longines Global Champions Tour du samedi, Qlassic Bois Margot SF s’octroie la 11ème place. Avec 4 petits points en première manche, il n’a malheureusement pas pu participer au barrage. L’étalon noir pangaré, fils de L'Arc de Triomphe et Décibelle du Roc SF par Galoubet A SF, vient du HARAS BOIS MARGOT au PIN (14).

Le dimanche, sur les traces d’Ornella Mail, on trouve Stardust Quinhon SF (Calvaro et Longane Quinhon SF par Cabdula du Tillard SF) en cinquième position, sans-faute puis 4 points au barrage. Le naisseur de la jument est BERNARD PARDON, basé à BEAUVOIR SUR MER (85). Myrtille Paulois*CF SF et Roger-Yves Bost sont 8èmes, avec 4 points. La fille de Dollar du Murier SF et Rita La Rouge SF par Grand Veneur SF a vu le jour chez AGNES GROSZ à MAHERU (61). Lady Lidenhof SF (ex-Nangaye de Kergane), 9ème pour le Portugal, née chez LOUIS MENIER à la SCEA DE KERGANE (56), est issue du croisement entre Grand Chef Bleus SF et Je Viens de Kergane SF par Type d'Elle SF. Enfin, Old Chap Tame SF et Edwina Top Alexander finissent 11èmes. Né chez DENIS BROHIER, à ST COME DU MONT (50), il s’agit d’un produit de Carthago et de Jecoute SF par Quidam de Revel SF.

 

CSI 5* Spruce Meadows IV (Can)

La cavalière Américaine Carly Anthony, en selle du Rosana du Park SF, s’empare de la 6ème place de la PWC Cup sur 1.50m Barême A avec barrage. Il s’agit d’une fille de Kannan et Quinine de Livoye SF par Ukase SF, issue du HARAS DU PARK à COLPO (56).

 

CSI 4* Mons (Bel)

Pour le Brésil, Rissoa d’Ag Bois Margot SF, fils de Quaprice Bois Margot et Unisson de l’Erve SF par Artichaut SF, finit 5ème du Prix Province du Hainaut à 1m45. Son naisseur est FRANCK CHEVALIER à CHAUVIGNY (86). A la 7ème place, on trouve Olympique Libellule SF, issu de l’élevage de GILLES BAUMANN en BRETAGNE (56). Il est un fils de Jarnac SF et Kavala d'Auvray SF par Papillon Rouge SF.

Sur 1m50, Padock du Plessis SF est 7ème de la Qualif pour le GP (au chrono) du jeudi et 1er de celle du vendredi (avec barrage). Le fils de Kannan et Ketty du Plessis SF par Adelfos provient de l’élevade d’ANDRE CHENU au MESNIL MAUGER (14). Reynald Angot et Opéra des Loges SF (Fétiche du Pas SF et Basia des Ores SF par Double Espoir SF, né chez JEAN-PIERRE BENDINELLI à l'ELEVAGE DES LOGES PUYMERLE (16)) finissent 3èmes. Le fils de Kannan, et d’une mère Quapucine SF, par Jasmin SF, Quenzo de la Roque SF, est lui sixième dans le classement, pour la Belgique. Il est originaire du HARAS DE LA ROQUE à LA ROQUE BAIGNARD (14). Enfin, Si Gracieuse Ardente SF (Quidam de Revel SF et Olga Ardente SF par Flipper d'Elle SF) et Niklaus Rutschi finissent 8èmes. Le couple s’octroie de plus la quatrième place du Grand Prix de l’Hippodrome Wallonie à 1m60 grâce à un double sans-faute. La jument a vu le jour chez PAULETTE et PIERRE LEPELLEY à CERISY LA SALLE (50).

Le samedi, dans le Prix Ricoh Barême C sur 1.45m, c’est Onestar du Mesnil SF s’empare de la 2ème place avec Aymeric de Ponnat. Né chez PAUL et JANINE LESOIMIER à AMIGNY dans la Manche, il s’agit d’un fils de Diamant de Semilly SF et Reine du Mesnil II SF par Le Plantero SF.

Palawane de Sully SF et Pin Up Ouistreham SF s’illustrent dans la Qualificative pour le GP sur des cotes à 1m50 Barême A au chrono. Palawane, 2ème, est issue du croisement entre Rosire SF et Hippie Chérie SF par Narcos II SF, né chez NELLY DENOLLE à SULLY (14). Cette jument se place également 5ème de l’épreuve du dimanche sur les mêmes hauteurs. Le naisseur de Pin Up est DAVID AISSA, dans le Calvados. La fille de Jarnac SF et Arrogante Assemont SF par Kessel II SF est troisième de l’épreuve. En huitième position, on trouve Pop Lady d’Elle*FD SF, qui provient du HARAS D'ELLE chez ALEXIS PIGNOLET (50). La jument, qui, de plus, remporte l’épreuve de la Ville de Mons sur les mêmes cotes, est issue de Quick Star SF et Harmonie d'Elle SF par Jalisco B SF.

Pour le Brésil, Quabri de l’Isle SF (Kannan et Dinastie de l'Isle SF par Socrate de Chivre SF) s’adjuge une 6ème place dans le GP Barême A avec barrage. Son naisseur est ETIENNE POISSON à ST MARCOUF dans la Manche.

 

CSIO 3* W Budapest (Hon)

Victoire de Rockman de l’Abbaye SF dans le Horse Prize Barême C sur 1m40. Il est un produit de Kerman de l'Abbaye SF et La Mare SF par Apache d'Adriers SF, provenant de l’élevage de LOUIS, JEAN-JACQUES et FREDERIC LECONTE à CERISY LA FORET (50).

Dans l’épreuve Qualificative pour le GP sur 1m50 Barême A avec barrage, on trouve en 7ème position Sweet de Beaufour SF. Né au HARAS DE BEAUFOUR (14) chez ERIC LEVALLOIS, Sweet est issu du croisement entre Diamant de Semilly SF et Bakana par Kannan.

 

CSI 3* Wettenhall (GB)

Bonnes performances parmi les Anglais pour Kaïd du Ry SF et sa cavalière Américaine Elise Oken : le couple finit 3ème du Prix Webb Family Price 140 et 6ème de la Qualif pour le GP sur des hauteurs de 1m45. Kaïd est un produit de Brett Saint Clair SF et Candy des Champs SF par Royal Ardent SF, originaire de la S.A.R.L. HARAS DU RY à AGNEAUX (50).

Dans le Grand Prix de Wettenhall, on retrouve en douzième position Unex Oméga Star SF, un produit de Quick Star SF et High Jump Tarroy SF par Quatoubet du Rouet SF. Il est né chez ALAN ROBERTSON à NORTHERN en Irlande.

 

CSI 2* Sancourt (Fra)

Robin Kannan SF, un produit de Kannan et Byrsa Rouge SF par Quat'Sous SF issu du  HARAS BOIS MARGOT au PIN (14), finit en 5ème position. A la 6ème place, on trouve Opodium du Vivier SF, propre frère de Quidam du Vivier SF (Socrate de Chivre SF et Uranie du Vivier SF par Iris Landai SF). Il vient de l’élevage d’ARNAUD MARSEAULT à BRECEY (50). Quentucky Jolly SF, 8ème, provenant de l’élevage d’HELENE KRIEF à RECLOSES (77), est issu du croisement entre Nirvana et Fabiola d'Epinette SF par Ultra Chic. A sa suite, c’est  Rebelle du Barquet SF qui prend la neuvième place. Cette jument est la fille de Col Canto SF et Icône de Quettehou SF par Arpège Pierreville SF, née à la S.N.C. GHELFI au HARAS DU BARQUET à ST BENOIT D HEBERTOT (14). Enfin, c’est Phelius de Ste Hermelle SF (Surcouf de Revel SF et Sabina SF par Brilloso SF) qui complète ce classement SF avec une 10ème place. Phelius est issu de l’ELEVAGE SAINTE HERMELLE, basé à GOUY LEZ PIETON (61).

 

CSI 2* Predazzo (Ita)

Notre représentant SF en Italie était, le week-end dernier, Indien du Marais SF. Ce fils de Vert et Rouge SF et Tess du Marais SF (Grand Veneur SF) finit 7ème du Grand Prix. Il a vu le jour chez JEAN et ALICE MESNIL à FLOTTEMANVILLE HAGUE (50).

 

CSI 1* Paris Eiffel (Fra)

Sous la Tour Eiffel, Romance de Kerliven SF et son cavalier Américain Ken Berkley s’emparent de la 6ème place du GP. Cette jument est issue du croisement entre Calvaro et Herinys l'Enchanté SF par Barabbas du Ter SF, née chez GERARD, JEROME et ROMUALD MORIN à HENNEBONT (56).

 

CSI 1* Le Pin (Fra)

Avec un double sans-faute, Orlando de Roy SF monte sur la 3ème marche du podium du Grand Prix. Issu de l’E.A.R.L. ELEVAGE DE L'ANGENARDIERE à LA MEMBROLLE SUR CHOISILLE (37), il est un produit de Quick Star et Bianca des Champs SF par Benroy PS. Non loin derrière, Souche du Rouet SF, par Quaprice Boimargot Quincy et El Ira du Rouet SF (Galoubet A SF) est 4ème. La jument a vu le jour chez YANNICK FARDIN à ST AUBIN DE TERREGATTE (50). Nous retrouvons ensuite O’z du Moulin SF et Benjamin Barbot, qui terminent en 5ème position. Le naisseur d’O’z (Artos et Gerboise du Moulin SF par Tu Viens d’Orval SF) est JEAN-LUC SAILLARD dans la Manche. Complète cette tête de classement Papyrus de St Jean SF, qui finit sixième.  Prioduit de Caloubet du Rouet SF et Amour de Rainfray SF (Page de Paulstra SF), Papyrus vient de l’élevage de CLAUDE RUEL à ST JEAN DES CHAMPS (50).

 

CSI 1* Coimbra (Por)

Sous les terres de son cavalier, le jeune Tsar d’Audouville SF brille et prend la 6ème place du GP. Produit de Joyau de Bloye SF et Maya d'Audouville SF par Vondéen SF, il est originaire de l’élevage d’OMER LEGOUPIL à ST MARTIN D AUDOUVILLE (50).

 

CSI 1* Sancourt (Fra)

Aux 2èmes et 3èmes places de ce Grand Prix, on trouve respectivement Rivière du Montois SF et Oll de Guinchamp SF. Rivière est née chez BENEDICTE PETIT LEBRUN à GENECH (59). Il s’agit d’une fille de L'Arc de Triomphe et Etincel du Taillan SF par Laudanum. Oll, fils de Haloubet de Gorze SF et Us Efgina par Impact, est né chez ANNE VAXELAIRE.

 

Prochain week-end :

-          Estoril (Por) CSI 5*

-          Spruce Meadows V (Can) CSI 5*

-          Falsterbo (Sue) CSIO 5*

-          Spangenberg (All) CSI 3*

-          Leningrad (Rus) CSI 3*

-          Vichy (Fra) CSI 3*

-          Blaye (Fra) CSI 2* & CSI 1*

-          Genainville (Fra) CSI 2* & CSI 1*

-          Koningbosch (Ned) CSI 2*

-          Rockwood (Can) CSI 2*

-          Steinhagen (All) CSI 1*

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
  • Onestar du Mesnil SF
  • Orlando de Roy SF
  • Romance de Kerliven SF

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email