Actualités du stud book SF

Vous êtes ici : Accueil Le Stud-Book Selle Français Actualités UNE « OLA » EST DE MISE P(...)
13 juin

UNE « OLA » EST DE MISE POUR OLD CHAP TAME, OH D'EOLE ET ORNELLA MAIL !

Le week-end dernier, ce sont nos « O » qui ont porté haut les couleurs du SF.

[09.06.14]


CSI 5* GLOBAL CHAMPIONS TOUR Shanghai (Chn)

Le vendredi, dans l’épreuve 1.50m Barême A avec barrage, Quister de Guldenboom SF (ex-Quracao de la Roque) se place 8ème avec un double sans-faute. Il s’agit d’un fils de Kannan et de Naïade Dunoise SF par Eyken des Fontenis SFné au HARAS DE LA ROQUE à l’E.U.R.L TOP STALLIONS COMPANY.

Dans la 1m50 Barême A au chrono de samedi, Rafale des Forêts SF et Pius Schwizer sont 2èmes. Le cavalier Suisse se place également 6ème du GP Longines Global Champions Tour en deux manches avec barrage dôté à 807 000 € avec Quidam du Vivier SF. Fils de Socrate de Chivre SF et d’Uranie du Vivier SF par Iris Landai SF, il est né chez ARNAUD MARSEAULT à BRECEY (50).

Dans le reste du classement de ce GP, Old Chap Tame SF, sous la selle d’Edwina Tops Alexander, s’octroie la deuxième place, suivi de près par Pasha du Gué SF et Michel Hécart, qui finissent 3èmes. Old Chap Tame est un produit de Carthago et de Jecoute SF par Quidam de Revel SF, provenant de l’élevage de DENIS BROHIER, à ST COME DU MONT (50). Issu quant à lui de l’élevage d’YVAN SERVIN à PLEUDIHEN SUR RANCE (22), Pasha du Gué est un fils de Dollar dela Pierre SF et Kajolée du Gué SF par Darco.

Victoire d’Oh d’Eole SF dimanche dans la Huatai Pinebridge Shangai Cup, offrant une dotation totale de 271 800 €, sur des cotes à 1m55. Née chez PATRICK BIZOT, à GRANDCAMP MAISY (14), elle est une fille de Kannan et d’Eole Des Bruyeres SF par Papillon Rouge SF.

 

CSI 5* St Tropez (Fra)

Stardust Quinhon SF et Simon Delestre prennent la 2ème place dans l’épreuve 145 en deux manches. La fille de Calvaro et de Longane Quinhon SF par Cabdula du Tillard SF est née chez BERNARD PARDON (85).

Le samedi, dans le Prix Julius Baer à 1.50m, nous retrouvons Ryan des Hayettes SF (7ème), Quenzo de la Roque SF (9ème) et Ricore Courcelle SF (12ème). Quenzo de la Roque se place également 6ème de l’épreuve 1m50 du lendemain.

Issu du HARAS DES HAYETTES (27), Ryan est un produit d’Hugo Gesmeray SF et Ryonne des Hayettes par Ryon d’Anzex AA. Quenzo, fils de Kannan et de Quapucine SF par Jasmin SF, est né au HARAS DE LA ROQUE à LA ROQUE BAIGNARD (14). Enfin, Ricore, de l’élevage d’YVES CHAUVIN à BRUAILLES (71), est un fils de Quaprice Boimargot Quincy et de Dancing Bride SF par Almé SF.

C’est Ornella Mail*HDC SF qui remporte l’épreuve à 1m50, pilotée par Patrice Delaveau. Il s’agit d’une fille de Lando et de Jenna Mail SF par Alligator Fontaine SF, née chez BERNARD LE COURTOIS au HARAS DE BRULLEMAIL (61).  

Avec un score vierge, l’étalon approuvé Rahotep de Toscane SF et Philippe Rozier terminent cinquièmes du Grand Prix Longines de Saint Tropez. Par Quidam de Revel SF et Fanny du Murier SF (Laudanum), son naisseur est MICHEL AUBERTIN, basé à CHALONS EN CHAMPAGNE (51).

 

CSI 5* Spruce Meadows I « National » (Can)

Quilebo du Tillard SF (For Pleasure et Jit'Sous du Tillard SF par Quat'Sous SF, né chez  BERNADETTE LEJEUNE à l'ELEVAGE DU TILLARD (14)) offre à son cavalier Mexicain la 3ème place du Grand Prix by Rolex à 1m60. Le jeudi, le couple avait terminé 5ème de la Westmoreland Cup Barême A avec barrage à 1.50m.

 

CSI 4* Ebreichsdorf V (Aut)

Pour l’Allemagne, Picasso des Dames SF monte sur la 2ème marche du podium de l’épreuve 1m45 Barême A au chrono. Il est un fils de Kannan et Istland de la Cote SF par Stew Boy SF, né chez MARTINE DUTOUR à GAMBAIS (78).

Nausica Tame SF se place deuxième également, mais de la 145 de samedi, pour l’Autriche. Fille de Flipper d'Elle SF et d’Enviée SF par Thoas du Theillet SF, elle a vu le jour au HARAS DE TAMERVILLE à ST COME DU MONT (50).

Un produit de Lando et Lara des Fontaines SF par Mr Blue, Oscar des Fontaines SF, se place 8ème de l’épreuve 1m50 en deux manches du vendredi. Oscar vient du HARAS DES FONTAINES chez AART ALBERTS (61).

 

CSI 3* Béthune (Fra)

Dans la Qualif pour le GP du samedi, Haram d’Auvers SF prend la deuxième place, monté par Xavier Vacher. Ce fils de Si Tu Viens SF et de Quinney d'Auvers SF par Galoubet A SF est né chez SIMONE DEBACKER au DEZERT (50).

Pour le Brésil, Quabri de l’Isle SF (Kannan et Dinastie de l'Isle SF par Socrate de Chivre SF) finit 4ème dans cette épreuve. Il termine en outre 4ème du Grand Prix de Béthune le dimanche. Son naisseur est ETIENNE POISSON, basé à ST MARCOUF dans la Manche.

Pin Up d’Hammer SF (Adelfos et Eden du Rozel SF par Papillon Rouge SF, issue du HARAS DE BOURSONNE (60)) et son cavalier Belge Christophe Vanderhasselt se placent 6èmes.

Oréade des Dames SF et son cavalier Américain remportent l’épreuve 1m40. Fille de Kannan et d’Ivoire du Roc SF par Hurlevent SF, elle a vu le jour chez DANIEL DEMESMAEKER au HARAS DES DAMES basé en Belgique.

Océane de Nantuel SF et Prestige de Lannay SF montent respectivement sur la deuxième et la troisième marche du podium de l’épreuve 140 de lundi. Océane est issue du croisement entre Diamant de Semilly SF et Karma de Nantuel SF par Quidam de Revel SF, née chez CLAIRE GOUIN à CORQUOY (18). Prestige vient du HARAS DE LANNAY à MOUCHIN (59) et est un produit de Diamant de Semilly SF et d’Helsa d'Tourelle SF par Quidam du Revel SF.

L’étalon approuvé Norton d’Eole SF signe la septième place du Grand Prix de Béthune ave Eric Dewulf. Ce fils de Cento et de la célèbre Fragance de Chalus SF par Jalisco B SF provient de l’élevage de WULFRAN et CLAUDE DEWULF à COUDEKERQUE BRANCHE (59).

 

CSI 3* Wiesbaden (All)

C’est Pop Lady d’Elle*FD SF qui remporte la 145 en deux manches. Issue du HARAS D'ELLE chez ALEXIS PIGNOLET (50), la jument est une fille de Quick Star SF et d’Harmonie d'Elle SF par Jalisco B SF. Sur ses traces, Quapitola de Beaufour SF s’empare de la quatrième place pour l’Allemagne. Cette fille de Diamant de Semilly SF et de Bakanna par Kannan a vu le jour chez ERIC LEVALLOIS à BEAUFOUR DRUVAL (14). La jument termine également 7ème sur les mêmes cotes lundi.

La 1.45m Barême A au chrono est gagnée par Newton du Haut Bois SF, sous la selle du cavalier Irlandais Cameron Hanley.  Produit de Cumano et Colombe Brécéenne SF par Quat'Sous SF, Newton provient de l’élevage d’ANDRE LARESCHE à EXINCOURT (25). Il se place, de plus, second de l’épreuve 1m50 du samedi.

Kingly du Reverdy SF finit lui quatrième de cette même 1m50, piloté par son cavalier Brésilien Bernardo Alves. Originaire de l’ELEVAGE DU REVERDY à SARTILLY (50), il est issu d’Adelfos et Diva du Reverdy par Quito de Baussy SF.

 

CSI 2* Vittel (Fra)

Victoire de Polissonne des Neyes SF et du Colombien René Lopez dans le Grand Prix de Vittel.  Fille de Dollar dela Pierre SF x Camelia du Forest SF par Palestro II SF, elle a vu le jour chez DENIS et KAREN SOUTY (70), en association avec ANNE MOUGEL.  

L’Echo du Rozel SF (Papillon Rouge SF et Absinthe du Rozel SF par Narcos II SF) est sixième. Le hongre est né au HARAS DE LA VALLEE à MONTVIRON (50).  

L’étalon approuvé Rialto Courcelle SF prend la 8ème place. Produit de Kannan et Dancing Bride SF par Almé SF, il vient de l’élevage d’YVES CHAUVIN à BRUAILLES (71). Enfin, Star de Baimont SF, Jeff d’Or SF et Jolie de Baimont SF par Nidor Platière SF, termine en douzième position. Elle est originaire de la FERME DE BAIMONT à SEMIDE (06).  

 

CSI 2* St Tropez (Fra)

Remporte le Grand Prix Scherzo des Isles SF pour le Brésil avec un double sans-faute. Issu de l’ELEVAGE CHICHE-HUBERT au PELLERIN (44), il s’agit d’un fils de Diamant de Semilly SF et de Nelsea des Isles SF par Caucalis SF. En 6ème position, on retrouve Shana de Kerglenn SF, Championne des 7 ans et propre sœur de Quito de Kerglenn SF, née chez ALAIN RICHARD au CONQUET (29) et fille de Diamant de Semilly SF et de Jumpy de Kreisker SF par Quito de Baussy SF.

 

CSI 2* Ebreichsdorf V (Aut)

Le performer Nougat du Vallet SF et sa cavalière Américaine Katherine Dinan sont 3èmes du GP, à une seconde du premier. Nougat est né à BERIGNY dans la Manche, chez ANNE-SOPHIE LE BARON. Il est issu de Schérif d'Elle SF et Camée du Vallet SF par Saphir d'Elle SF.

 

CSI 2* Alfeizerao (Por)

Pour l’Espagne, Scara Mouche SF et Pilette du Gué SF finissent respectivement 4ème et 6ème du Grand Prix. ROLAND et MARIE-CHRISTINE BELLET, basés à LA MOUCHE (50) sont les naisseurs de Scara, un fils de Calvaro et d’Hedja Mouche SF par Super de Bourrière SF. Pilette, fille de  Rêve d'Elle SF et Isaura des Hayettes SF par Banboula du Thot SF, est née chez ROMAIN GIL à VACHERAUVILLE (55).

 

Grand Prix Grand National Deauville (Fra)

Les SF s’emparent des 4 premières places de ce Grand Prix. Ce sont, dans l’ordre du classement, Shiva d’Amaury SF ; Quito de Kerglenn SF ; Olympe d’Aiguilly SF ; et Play Boy du Tertre SF.

Shiva est un fils de For Pleasure et d’Olympias d'Amaury SF par Lando, de l’élevage de SOPHIE MAZE au HARAS D'AMAURY (29).

Quito, né chez ALAIN RICHARD à KERINOU (29), est un produit de Diamant de Semilly SF et de la fameuse Jumpy de Kreisker SF par Quito de Baussy SF.

Le naisseur d’Olympe est CLAUDE PERREAU à VOUGY (42) ; elle est issue de Dollar du Murier SF et Syrie de Thurin SF par Matador du Bois SF.

Enfin, Play Boy, par Dollar du Murier SF et Keepcool SF par Le Tot de Semilly SF, vient de l’élevage d’ALAIN BOURDON à FOUGERES (35).

 

Prochain week-end :

-          Cannes (Fra) CSI 5* & CSI 1*

-          Spruce Meadows II (Can) CSIO 5*

-          Franconville (Fra) CSI 4*

-          Moscow (Rus) CSI 4*

-          Lons le Saunier (Fra) CSI 3*

-          Harthill (Gbr) CSI 3*

-          Pforzheim (All) CSI 3*

-          Roeser (Lux) CSI 3* & CSI 1*

-          Poznan (Pol) CSI 3*

-          Olomouc (Rep.Tch.) CSI 3* W & CSI 1*

-          Wierden (Ned) CSI 2*

-          Asten (Ned) CSI 2*

-          Sommerstorf (All) CSI 2*

-          San Remo (Ita) CSI 2* & CSI 1*

-          Hardelot (Fra) CSI 2* & CSI 1*

-          Caledon (Can) CSI 2*

-          Wiener Neustadt (Aut) CSI 2*

-          Bojourishte (Bul) CSI 2* W

-          Tunis (Tun) CSI 1*

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
  • Ornella Mail*HDC SF
  • Polissonne des Neyes SF
  • Scara Mouche SF

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email